“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Pluie de récompenses au collège Bellevue

Mis à jour le 07/07/2017 à 05:18 Publié le 07/07/2017 à 05:18
Les Lauréats du 1er Prix Charles-Gottlieb remis par Eric Ciotti, en présence de Xavier Beck, Sabrina  Ferrand et Véronique Langa.

Les Lauréats du 1er Prix Charles-Gottlieb remis par Eric Ciotti, en présence de Xavier Beck, Sabrina Ferrand et Véronique Langa. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pluie de récompenses au collège Bellevue

Fin d'année prestigieuse pour l'établissement dont nombre d'élèves ont reçu des Prix pour leurs aptitudes ou actions. Certains recevant même une invitation à l'Assemblée nationale

Grands moments de fierté et d'émotions pour les élèves du collège Bellevue, lors de la remise des prix et récompenses - en présence des parents, au réfectoire du collège faisant salle comble. La cérémonie a été orchestrée par la principale, Véronique Langa.

Sous de forts applaudissements, environ 140 collégiens ont reçu des prix divers et prestigieux, remis par le collège (principale et enseignants) et ses partenaires : la Ville de Beausoleil, représentée par Gérard Destefanis premier adjoint (qui a remis les prix de l'Excellence), Alain Moretti, capitaine de Vaisseau et Chevalier de la Légion d'Honneur (prix de la Légion d'Honneur), le Département 06 représenté par sa conseillère Sabrina Ferrand (prix du Mérite), le Rotary Club de Beausoleil représenté par Marie-Dominique Mounier, past-présidente (prix de l'Engagement), l'association des parents d'élèves la Coobape, représentée par Ann 0'Grady (prix de la Camaraderie).

Le 1er Prix Charles-Gottlieb a été décerné à un groupe de 15 élèves qui ont réalisé un site internet sur le devoir de mémoire, et deux élèves ont décroché le prix de la Légion d'Honneur pour leur exemplarité. Pour le collège, c'est la deuxième année que des élèves remportent le 1er Prix de littérature Paul-Langevin, le 1er Prix du concours national de grec Athéna parmi 1 000 participants.

Invités à l'Assemblée nationale

Pas moins prestigieux, côté sciences, deux élèves ont décroché le 3e Prix Médites. Très applaudis également, les élèves appelés à recevoir les prix d'Excellence (23), du Mérite (47), de l''Engagement (23), de la Camaraderie (24), et de l'AS pour le sport (8). Sans oublier une récompense particulière pour 7 élèves qui ont réalisé une magnifique peinture murale géante au restaurant scolaire.

Les 15 lauréats du Prix Charles-Gottlieb, accompagnés par leurs professeurs, Véronique Langa et Sabrina Ferrand, qui les a suivis depuis le début du parcours du Devoir de Mémoire, y compris lors de la visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, ont été invités à l'Assemblée Nationale, le 4 juillet dernier, par Eric Ciotti, député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Ont ainsi été récompensés, dans la salle du réfectoire surchauffée par les applaudissements, 138 élèves sur 517 inscrits, soit 27 % de réussite, ce qui fait vraiment la fierté de tous, collégiens, parents, corps enseignant et direction du Collège, et ses partenaires.

L'assemblée a été ensuite invitée à partager un apéritif et à lever un verre… à la Réussite de tous !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.