“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pluie de médailles pour le KCSM

Mis à jour le 11/11/2017 à 05:12 Publié le 11/11/2017 à 05:11
Les athlètes du Karaté Club Shotokan ont porté haut les couleurs monégasques.	(DR)

Pluie de médailles pour le KCSM

Les compétiteurs du Karaté Club Shotokan de Monaco se sont envolés en octobre pour Andorre afin de participer aux 4es Jeux des Petits États d'Europe de Karaté, une compétition devenue habituelle pour eux.

Les compétiteurs du Karaté Club Shotokan de Monaco se sont envolés en octobre pour Andorre afin de participer aux 4es Jeux des Petits États d'Europe de Karaté, une compétition devenue habituelle pour eux.

Pour autant, les adversaires restaient de taille. Le club monégasque a réalisé de très beaux résultats puisque le palmarès est de 9 médailles dont 1 d'or, 2 d'argent et 6 de bronze !

L'or pour les garçons

Monaco obtient donc le titre de champion d'Europe en équipe masculine Kata composée d'Eric Mathon (capitaine) - Mathieu Magara (droite) - Alexandre Blonda (gauche).

La première journée de ce championnat était entièrement dédiée aux épreuves individuelles. Les deux jeunes espoirs Olivia et Victor Soussan ont décroché une très belle médaille de bronze dans la catégorie Kata. Ce sont d'ailleurs les plus jeunes karatékas participant à des compétitions internationales (12 ans pour Olivia et 14 ans pour Victor).

Dans la catégorie senior Kata, Arnold Chep décroche lui aussi une médaille de bronze avec son kata « Unsu ».

Dans la discipline combat, les jeunes femmes du club monégasque n'ont pas démérité puisque Cécile Orrigo remporte la 3e place, imitée par le senior homme Karin Agrebi qui remporte le bronze lui aussi.

Franck Guereau, quant à lui, apporte l'argent sur un plateau en terminant 2e, vaincu par le champion chypriote.

La journée du dimanche a permis aux athlètes rouges et blancs de disputer les épreuves en équipe. Cécile Orrigo (capitaine) - Jessica Lavier (droite) - Magali Faggio (gauche), ont fait preuve de courage et d'exemplarité sportive quand on sait que Jessica a tenu à aller au bout de la compétition avec un orteil fracturé la veille. Handicap qui ne leur a pas permis d'accéder à un podium mais qui les a placées toutes les trois au Panthéon de la volonté.

L'équipe n°2 en kata, avec Arnold Chep (capitaine) - Karim Agrebi (droite) - Xavier Grammatico (gauche) offre la médaille d'argent après une très belle prestation.

En combat, l'équipe Karim Agrebi - Florent Carpentier- Xavier Grammatico se payent la deuxième place juste derrière la très forte équipe du Luxembourg.

Le prochain challenge sera bien évidemment les Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo au Japon.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct