“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pluie d'oeufs de Pâques à Cap-d'Ail

Mis à jour le 28/03/2016 à 05:07 Publié le 28/03/2016 à 05:07
La chasse aux œufs de Pâques de Cap-d'Ail s'est déroulée dans le jardin des Douaniers.

La chasse aux œufs de Pâques de Cap-d'Ail s'est déroulée dans le jardin des Douaniers. OVM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pluie d'oeufs de Pâques à Cap-d'Ail

Comme l'an dernier, les cloches et le lapin de Pâques ont déposé leurs présents chocolatés dans le jardin des Douaniers à Cap-d'Ail.

Comme l'an dernier, les cloches et le lapin de Pâques ont déposé leurs présents chocolatés dans le jardin des Douaniers à Cap-d'Ail. Malgré des prévisions pessimistes et quelques gouttes de pluies à l'ouverture des grilles ce dimanche matin à 11 h 30, le soleil a pourtant réussi à faire une jolie apparition. Pour cette chasse aux œufs 2 016 proposée par l'office du tourisme, ce sont près de 300 enfants de tous âges et leurs parents qui se sont présentés dans un jardin des Douaniers paré des couleurs du printemps.

Pendant une heure, les équipes de l'office du tourisme, épaulées par celles de la mairie, ont répandu sur les pelouses des œufs en plastique de couleurs vives que les enfants jusqu'à 10 ans ont ramassé avant de les échanger contre de vrais chocolats.

Pour pimenter cette chasse, quatre parchemins avaient été cachés et donnaient droit à leurs découvreurs à d'énormes paniers garnis pleins de… chocolats bien sûr. Pour l'occasion, une mini-ferme était sur place avec poussins, lapins, agneaux et chevreaux pour le plus grand bonheur des enfants curieux, parfois craintifs mais irrémédiablement attiré par les bébés animaux. Certains les préféraient même aux œufs en chocolat. Les parents, eux, ont profité de l'occasion pour découvrir le jardin qui évolue au fil du temps et offre plusieurs ambiances.

Les chocolats étaient offerts par l'office du tourisme, l'association des parents d'élèves de la ville ainsi que les commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs cap-d'aillois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.