Rubriques




Se connecter à

Pistou des Salines : la foule attendue

C'est l'événement de l'été dans le quartier des Salines.

O.-V.M. Publié le 02/07/2016 à 05:08, mis à jour le 02/07/2016 à 05:08
Plus qu'une simple soupe au pistou à l'ancienne, c'est l'ambiance d'une fête entre réunion de famille et bal populaire qu'on vient chercher à la soupe au pistou du Balcon des Salines.
Plus qu'une simple soupe au pistou à l'ancienne, c'est l'ambiance d'une fête entre réunion de famille et bal populaire qu'on vient chercher à la soupe au pistou du Balcon des Salines. O.-V.M.

C'est l'événement de l'été dans le quartier des Salines. Une manifestation à mi-chemin entre fête de village et tradition farouchement ancrée dans le cœur des habitants de Cap-d'Ail en général et de ceux des Salines en particulier.

Ce quartier niché sous l'hôpital de Monaco possède en effet une ambiance de village très marquée et une vie sociale intense. Pour preuve, ceux qui ont habité un jour aux Salines reviennent régulièrement honorer de leur présence les fêtes de quartier qui y sont organisées.

La plus importante d'entre elles, c'est cette soupe au pistou qui rassemble chaque année au début du mois de juillet plusieurs centaines de personnes. Ce n'est pas tant la soupe, bien qu'elle soit très bonne, mais plutôt le plaisir de se retrouver tous ensemble autour des tables et de la piste de danse qui fait venir le monde.

 

Chaque année, de nouvelles têtes apparaissent que l'on retrouve souvent les années suivantes. Les jeunes viennent y dîner ensemble sous le regard des jeunes d'hier ou d'avant-hier. Bref, c'est une jolie fête populaire qui tisse du lien social. Elle a lieu aujourd'hui à partir de 19 h à Cap-d'Ail, sur le Balcon des Salines. Pardon pour les automobilistes mais la rue Jean-Bono sera fermée à la circulation pour l'occasion.

Renseignements et inscription obligatoire de 5 € auprès de l'Office de tourisme de Cap-d'Ail au 04.93.78.02.33.

Une navette gratuite est également mise à la disposition des cap d'aillois, sur réservation uniquement (office de tourisme).

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.