Pique-nique à la Maison départementale de la Revère pour 170 écoliers

Jeudi après-midi, dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP), quelque 170 enfants - élèves de maternelle et de primaire - sont allés pique-niquer aux alentours du Fort de la Revère puis découvrir les merveilles de la Maison départementale.

Article réservé aux abonnés
Marie-Evelyne Colonna Publié le 21/06/2016 à 05:12, mis à jour le 21/06/2016 à 05:12
Montés lors de la première rotation du bus, les petits de maternelle se régalent du pique-nique préparé par les dames de la cantine. M.-E.C.

Accompagnés de leurs animateurs, des dames de la cantine et des ATSEM pour les plus petits, ils ont fait fi du temps qui menaçait, se sont régalés du repas préparé par le personnel de la cantine avant de se lancer dans les jeux et ateliers organisés à leur attention. Les plus grands sont partis sur le sentier pédestre à la découverte de la flore et des panoramas superbes, et tous ont été enchantés de leur visite de la Maison départementale, avec Karine Grangier, responsable du site, comme guide pour découvrir ses merveilles.

À vrai dire, les adultes aussi n'ont pas caché leur enthousiasme devant cette sortie enrichissante et festive. « Nous avons même réussi à passer à travers les gouttes ! » s'est réjouie Liliane Cloupet, adjointe aux affaires scolaires, alors que la pluie commençait à mouiller les vitres du bus, lors du retour.

Les enfants n'en ont pas fini avec les festivités et animations collectives des NAP : jeudi prochain, ce sera rallye surprise dans le village et, le jeudi d'après, « La Turbie sur mer » au stade. Des jeux d'eau à ne pas manquer !

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.