Rubriques




Se connecter à

Pink Ribbon en marche pour une sixième édition

Pour la sixième année consécutive, l'association Pink Ribbon donne rendez-vous à ses supporters le 12 mars à 10 heures sur le port Hercule, pour le départ de la marche caritative organisée en marge de la Monaco Run.

Publié le 17/02/2017 à 05:11, mis à jour le 17/02/2017 à 05:11
Chaque année, l'association se mobilise, au travers d'une marche en rose, pour la prévention du cancer du sein.
Chaque année, l'association se mobilise, au travers d'une marche en rose, pour la prévention du cancer du sein. archives Michael Alesi

Pour la sixième année consécutive, l'association Pink Ribbon donne rendez-vous à ses supporters le 12 mars à 10 heures sur le port Hercule, pour le départ de la marche caritative organisée en marge de la Monaco Run.

L'événement a pour vocation de soutenir la prévention et sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. C'est le credo de Pink Ribbon Monaco qui organise des actions de sensibilisation toute l'année.

Cinq kilomètres contre le cancer

 

Le circuit de la marche (5 kilomètres) au départ du port, fait une boucle à travers Monaco-ville pour retrouver ensuite les quais. Il est ouvert aux marcheurs de tous niveaux. Contrairement aux autres épreuves sportives de la Monaco Run, les participants à la marche n'auront pas de numéro sur leurs dossards, mais écriront eux-mêmes des messages de soutien ou d'hommage aux victimes du cancer du sein.

« Il ne s'agit pas d'effectuer le parcours en un temps record mais de participer en grand nombre afin d'apporter une visibilité à la cause que nous soutenons », expliquent les organisatrices. Cette année, pas de ballons gonflables roses mais, dans une démarche écologique, des accessoires roses demandés à chaque marcheur.

Les fonds récoltés pour l'événement seront notamment reversés à une étude scientifique du CHPG en partenariat avec le Centre Lacassagne à Nice.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.