“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Pierre Lellouch, un fils de déportés sur les traces de ses racines

Mis à jour le 07/03/2018 à 05:03 Publié le 07/03/2018 à 05:03
Pierre Lellouch a évoqué son récit personnel aux collégiens (très attentifs et touchés), ainsi que les génocides perpétrés dans le monde jusqu'à nos jours.

Pierre Lellouch a évoqué son récit personnel aux collégiens (très attentifs et touchés), ainsi que les génocides perpétrés dans le monde jusqu'à nos jours. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pierre Lellouch, un fils de déportés sur les traces de ses racines

BEAUSOLEIL Permanence de la conseillère départementale Sabrina Ferrand recevra les Beausoleillois au Centre médico-social, 5 avenue de Villaine, aujourd'hui, de 17 h à 19 h pour toute question relative à l'action sociale du Département. Rens. 04.97.18.61.35. Assemblée générale des Médaillés Militaires L'assemblée générale de la section Monaco-Beausoleil se tiendra samedi 10 mars, à 11 h au restaurant Marriott, au Port de Cap d'Ail. La présence de tous les membres et sympathisants est vivement souhaitée. ROQUEBRUNE Réunion des Amis Saint-Jacques-de-Compostelle Aujourd'hui, permanence de 14 à 16 h à la salle paroissiale de l'église Saint-Joseph (face au supermarché U). Rens. 06.51.79.56.15. La turbie Soirée choucroute du Comité des Fêtes Samedi 17 mars, soirée organisée par le Comité des Fêtes et animée par l'orchestre Tyrolfest dès 20 h 30 dans la salle polyvalente. Entrées : 25€ - 15€ pour les moins de 12 ans. Réservations obligatoires au Point Info Tourisme : 04.93.41.21.15. SOSPEL La route de Sospel fermée La route de Sospel (RD 2566) sera fermée du 12 au 16 mars, chaque jour de 9 h à 16 h, pour des travaux de sécurisation de paroi. Pour accéder à Castillon, Sospel et Moulinet, une déviation sera mise en place via Castellar pour les véhicules légers et l'Italie pour les poids lourds. De 16 h au lendemain 9 h, la route sera de nouveau rendue à la circulation. Breil-sur-Roya Conseil municipal Vendredi 9 mars, séance publique à 18 h en mairie.

Dans le cadre du « Devoir de mémoire », projet mis en place par le département des Alpes-Maritimes, tous les élèves de 3e du collège Bellevue ont assisté dernièrement à une intervention de Pierre Lellouch, enfant de parents juifs, déportés au camp d'Auschwitz. Le projet intitulé « Dire l'indicible » emmène les élèves sur les traces de Charlotte Salomon, peintre juive qui avait vécu à Villefranche-sur-Mer et qui fut également déportée à Auschwitz. Sa vie est retracée dans un ouvrage « Charlotte », par l'auteur David Foenkinos. Pierre Lellouch, né Sternau, est adopté à l'âge de 3 ans, et ce n'est que très tard qu'il effectue des recherches sur ses vraies racines et met la main sur les photos de ses parents biologiques. Il découvre que le parcours de sa famille est très lié à celui de Charlotte Salomon…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.