Rubriques




Se connecter à

PHOTOS. Un rallye de "Ladies" à Monaco pour soutenir l’éducation des filles en Inde

Child Care Monaco organisait dimanche son sixième rallye féminin à Monaco et dans l’arrière-pays. Une trentaine de voitures étaient présentes au départ de la place du Casino.

Ludovic Mercier Publié le 09/09/2019 à 09:16, mis à jour le 09/09/2019 à 08:58
Des dizaines de participantes, toutes fleuries, pour la bonne cause. Cyril Dodergny

Voici une manifestation comme on n’en trouve qu’à Monaco. Du chic, de l’élégance, du vintage et des belles carrosseries : tous les ingrédients d’un rallye classique féminin réunis. Et cerise sur le gâteau : c’est pour la bonne cause. "Faire ce rallye chaque année, c’est récolter des fonds pour faire tourner l’école de filles que nous avons montée en Inde. Depuis janvier, il y a aussi un bus bibliothèque qui passe dans les bidonvilles de Jaipur, et grâce à ce rallye, nous pourrons acheter davantage de livres", explique Martine Ackermann, présidente de l’association Child Care Monaco, qui organise l’événement.

"C’est beau cette action pour aider ces petites filles. Et c’est un moment où l’on est toutes ensemble pour agir", confie Béatrice Fresko-Rolfo, conseiller national et participante.

 

Qui dit rallye féminin rétro, dit élégance: les plus de 80 participantes avaient revêtu de splendides robes à fleurs : "Lorsqu’elle a rencontré le prince Rainier pour la première fois, la princesse Grace avait cette très jolie robe à fleurs. Et nous avons choisi ce thème pour lui rendre hommage", précise Martine Ackermann.

Sur les coups de 10 heures du matin, elles sont parties pour un circuit qui les emmenait dans l’arrière-pays, jusqu’à Sospel, avant d’arriver en début de soirée sur la place du Palais.

Des équipes sont venues de toute l'Europe. Photo Cyril Dodergny.
Une Excalibur. Photo Cyril Dodergny.
Deux concurrentes prennent la pose sur une Camaro RS. Photo L.M..
C’est l’occasion de passer "une belle journée ensemble". Photo Cyril Dodergny.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.