“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

PHOTOS. Un Monégasque lance "la chambre la plus chère" du monde à Dubaï

Mis à jour le 05/01/2021 à 11:37 Publié le 05/01/2021 à 10:19
L’architecture intérieure et extérieure a été pensée par Zaha Hadid. Une structure étonnante au pied de la tour Burj Khalifa.

L’architecture intérieure et extérieure a été pensée par Zaha Hadid. Une structure étonnante au pied de la tour Burj Khalifa. Photo ME Hôtel Dubai

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

PHOTOS. Un Monégasque lance "la chambre la plus chère" du monde à Dubaï

Nouveau directeur général du ME Dubaï Hotel, Sébastien Noat a marqué les esprits d’entrée en proposant un package "3 nuits +1 Bugatti +1 montre". Prix: 2,4 millions de dollars!

En 2020, le Monégasque Sébastien Noat nous avait fait vivre la crise sanitaire depuis Hong Kong, où il travaillait au lancement du nouveau club house du Jockey Club.

Un projet de 40.000 m2 autour des courses hippiques au budget de 450 millions d’euros, pour lequel il comptait 600 collaborateurs. Sitôt le champagne sablé, Sébastien a bondi sur une autre opportunité professionnelle, à Dubaï.

Sa famille a ainsi posé ses valises dans les Émirats à l’automne pour endosser le costume de directeur général du ME Dubaï, première adresse au Moyen-Orient de la chaîne espagnole Melia Hotels International.

Un bâtiment ultramoderne, entièrement pensé par la regrettée architecte irako-britannique Zaha Hadid [Prix Pritzker 2004, ndlr], érigé au pied de la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa.

"Fracassant!"

Jamais à court d’idées, le Monégasque n’a pas tardé à exprimer son audace en lançant le "prix chambre" le plus cher du monde au passage de la nouvelle année. Trois nuits pour 2,4 millions de dollars!

La Bugatti Veyron qui était promise à l’acquéreur du package du nouvel an.
La Bugatti Veyron qui était promise à l’acquéreur du package du nouvel an. Photo ME Hôtel Dubai

Oui, oui, vous avez bien lu. Soit la modique somme de 815.000 dollars la nuit! Indécent? Pas tant que ça si l’on considère la clientèle ciblée et surtout le package derrière cette offre.

Car au matin du départ, le client devait repartir avec une Bugatti Veyron et une montre de la marque américaine d’horlogerie et de joaillerie Jacob & Co. Bon, le package n’a pas été vendu finalement…

Qu’importe, le buzz a été énorme! "C’est un Guinness Book record! On a eu la voiture grâce à un contact qui nous a proposé une remise. ça a été repris aux États-Unis et le lancement a été fracassant! La visibilité a été énorme et on en mesure déjà les répercussions sur notre clientèle européenne ou russe."

La chambre à 815.000 dollars par nuit
La chambre à 815.000 dollars par nuit Photo ME Hôtel Dubai

Le virus de la fête

La suite majeure de l’hôtel, "200 m2 de lifestyle", devrait ainsi faire l’objet de partenariats mensuels avec de grands constructeurs automobiles à l’avenir. Et la clientèle est là: "Parmi les 500 plus grands “spenders” (plus grandes fortunes) du monde, il y en a bien 400 à Dubaï", note Sébastien.

À noter que le prix moyen des chambres n’est pas aussi extravagant puisqu’entre 400 et 600 euros la nuit.

Et les affaires marchent: "On est complet pendant cinq jours". Un succès mis aussi sur le compte d’un environnement "plus relax" quant à la question du Covid.

La piscine de l'hôtel
La piscine de l'hôtel Photo ME Hôtel Dubai

Sébastien Noat, qui a lui-même contracté le virus juste avant l’ouverture de l’hôtel - sans séquelles -, est formel. "Il faut un test PCR négatif pour accéder à Dubaï, les gens respectent la distanciation sociale et le vaccin est libre. Est-ce que les gens ont développé plus d’anticorps? Toujours est-il que tout le monde se sent relâché."

Pour preuve, la soirée du réveillon du jour de l’an au ME Dubai Hotel, où les convives évoluent sans masques, sur fond musical, autour d’un live painting de l’artiste Mr. Dripping. "C’est un marché de gens frustrés par les confinements, qui voyagent et veulent faire la fête. Les plus grands restaurants font 1.200 à 1.500 couverts par jour."

En espérant que la situation ne dégénère pas dans l’optique de l’Exposition universelle.

La prochaine Exposition universelle doit se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï.
La prochaine Exposition universelle doit se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï. Photo ME Hôtel Dubai
Un partenariat avec Monaco lors de l’Expo universelle 2021?

Reportée pour cause de pandémie, la prochaine Exposition universelle doit se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï. Présent depuis 1873 sur l’événement, Monaco fait ériger un somptueux Pavillon en panneaux photovoltaïques (voir photo).

Outre un espace ludique et scénographique pour présenter les actions, notamment environnementales de la Principauté, un espace sera dédié aux tables rondes, conférences, défilés de mode… D’où le thème "Monaco 360°". Une présence qui attise l’intérêt de Sébastien Noat pour des partenariats.

Il a d’ailleurs d’ores et déjà approché la Direction du Tourisme et des Congrès et un chef réputé de la Principauté, en son nom propre.

Bio express

Quadragénaire diplômé du Lycée Albert-1er de Monaco et de l’École hôtelière de Lausanne, Sébastien Noat est consultant depuis près de vingt-cinq ans, spécialisé dans l’ouverture de restaurants et d’hôtels de luxe. Monaco, Londres, San Francisco, Dubaï, Pékin, Hong Kong etc.

Rares sont les contrées dont cet entrepreneur sans frontières ne maîtrise pas les codes.

La montre Jacob & Co
La montre Jacob & Co Photo ME Hôtel Dubai
Le chiffre

2,4. C'est le prix du package en millions de dollars qui comprend 3 nuits, une Bugatti Veyron et une monde Jacob & Co proposé au Nouvel An.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.