Rubriques




Se connecter à

PHOTOS. Sept événements qui ont fait l'actualité de Roquebrune-Cap-Martin en 2019

Retour sur six événements marquants de la vie locale roquebrunoise. Entre actualités, sports, culture et animations, l’année 2019 a rassemblé les Roquebrunois autour de manifestations pérennes et ponctuelles. Ou encore d’inauguration de grands travaux. Une mini-rétro qui vous replonge au fil des saisons.

L. Boxitt Publié le 27/12/2019 à 13:00, mis à jour le 27/12/2019 à 10:50
Illustration Photo L. Boxitt

Azureva. II: 90 appartements sortent de terre

Illustration Photo L. Boxitt.

C’est en février que la toute nouvelle mouture d’Azureva a été inaugurée. Ce sont 90 appartements, du studio au T3, qui sont ainsi sortis de terre. L’établissement offre également un espace de restauration repensé.

Un bar-snacking a été installé pour les résidents et les clients extérieurs avec des spécialités italiennes.

Il dispose également d’une piscine couverte et chauffée de 25 mètres sur 12, avec jacuzzi et pataugeoire intégrés. Retombées économiques locales assurées!

 

Lecture en fête: Une édition qui prend l’eau

Illustration Photo L. Boxitt.

Tout était réuni pour qu’une fois de plus, la plus importante manifestation culturelle roquebrunoise remplisse son rôle. Une nouvelle page s’ouvrait pour Lecture en fête, avec Anny Duperey comme invitée d’honneur, et allait offrir un week-end de rencontres en présence de 80 auteurs sous le chapiteau Jean-Gioan.

Le temps d’un week-end. Si la première journée fut un succès incontestable avec notamment la présence de Ségolène Royal, les intempéries ont contraint les organisateurs à boucler la manifestation plus tôt le dimanche.

Dommage pour le public qui répond présent chaque année.

 

Michel Jonasz au parc du cap-Martin: En v’la du show, en v’la

Michel Jonasz Photo L. Boxitt.

C’est précisément le 31 août que le concert de l’inégalable Michel Jonasz a eu lieu au cœur du parc du cap Martin.

L’artiste a livré un show exceptionnel en compagnie de son compagnon de route – musicale – Jean-Yves d’Angelo.

Michel Jonasz a traversé les décennies depuis les années 1970, sans jamais être à la mode et sans jamais être démodé. Ses succès se sont enchaînés ce soir-là à une vitesse folle grâce à ce duo magique qui a fait chavirer les mélomanes venus assister à ce concert plein air.

Parade de l’été: ...Et Pégase s’est posé sur le bord de mer

Illustration Photo L. Boxitt.

La mythologie grecque s’est invitée au mois d’août sur le bord de mer carnolésien. Lors de la traditionnelle parade estivale organisée par l’office d’animation touristique.

Un immense cheval ailé répondant au nom de Pégase s’est en effet posé ce soir-là entre le rond-point Victoria et la piscine.

 

Le mammifère volant a fait admirer sa stature aux centaines de curieux venus profiter du show urbain, des podiums musicaux et du feu d’artifice. Pégase n’a pas perdu une plume mais a laissé d’innombrables souvenirs dans les mémoires de chacun.

Triathlon de RCM: Spectacle assuré!

Illustration Photo L. Boxitt.

Ce sont un peu moins de 300 participants venus fin septembre se jauger au triathlon Sprint de Roquebrune-Cap-Martin. L’épreuve sportive phare de la cité.

Le Team Triathlon Roquebrune (TTR), organisateur de l’événement, a bouclé une 11e édition avec un menu habituel réservé aux concurrents: 750 m de natation, 20 km de parcours vélo et 5 km de course à pied.

Cette année, un virage écologique a été pris par l’organisation qui a banni, entre autres, les divers gobelets en plastique remplacés par des éco-cup.

Un spectacle unique dont on ne se lasse jamais!

 

procession votive: Une tradition depuis 1467...

Illustration Photo L. Boxitt.

On ne pourra jamais soustraire la procession votive du 5-août lorsqu’on évoque une rétrospective de la cité. Cette tradition, qui se perpétue depuis 1467, incarne à elle toute seule l’identité roquebrunoise.

Chaque année au village, le comité historique du 5-août rassemble quelque 150 figurants, lesquels défilent en silence entre l’église Sainte-Marguerite et la chapelle La Pausa.

Six tableaux de la Passion du Christ sont joués pour rendre hommage à l’intervention divine qui a sauvé de la peste le village en 1467.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.