“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il n'est de vraie richesse que si on la partage": la princesse Camilla Bourbon ...

La gendarmerie hier à Auchan La Trinité.

Interpellé par des vigiles, il meurt à l'hôpital

Le papa, à gauche, un de ses frères, à droite. Toute la famille veut la vérité sur la mort de Fehmi Ferchichi, 20 ans.

Nous voulons la vérité sur sa mort

Un hôtel Sheraton 4-étoiles face à l'aéroport en 2020 à Nice

Tout beau tout neuf et franchement original, ce passage piéton - réalisé dans le cadre d'une expérimentation nationale - vient d'être peint derrière l'hôtel de ville de Cannes, rue Félix-Faure.

Un étonnant passage piétons en 3D à Cannes

PHOTOS. Retour sur 70 ans de galas de la Croix-Rouge monégasque

Mis à jour le 19/07/2018 à 11:51 Publié le 19/07/2018 à 08:45
AGENCE DE MONACO PRINCE ALBERT 1979 Gala de la Croix Rouge 1979PHOTO ARCHIVES DU PALAIS PRINCIER DE MONACOREVENTE ET ARCHIVAGE INTERDITS

AGENCE DE MONACO PRINCE ALBERT 1979 Gala de la Croix Rouge 1979PHOTO ARCHIVES DU PALAIS PRINCIER DE MONACOREVENTE ET ARCHIVAGE INTERDITS Photo archives MM

PHOTOS. Retour sur 70 ans de galas de la Croix-Rouge monégasque

Le bal annoncé pour le 27 juillet célébrera, cette année, le 70e anniversaire de l'organisation fondée en Principauté en 1948 et donnera, comme toujours, dans le chic et le glamour

C'était le 10 août 1948. Maurice Chevalier a-t-il entonné Dans la vie faut pas s'en faire sous les décors de l'ancien Sporting d'été ? Impossible de le dire car la set-list n'a pas été conservée, mais cette chaude soirée d'été posait les bases de ce qui allait devenir le rendez-vous le plus couru de la saison monégasque : le gala de la Croix-Rouge.

Sept décennies après sa création, la soirée du 27 juillet à la Salle des Étoiles marquera les soixante-dix ans de la Croix-Rouge monégasque initiée, en 1948, par le prince Louis II.

De Joséphine Baker à Whitney Houston

Au fil des années, le gala en Principauté, rendez-vous mondain et glamour de l'été, a vu défiler sur scène tout ce que le music-hall a fait de mieux. Ella Fitzgerald, Joséphine Baker, Charles Trenet, Sammy Davis Jr., Line Renaud, Elton John, Stevie Wonder, Whitney Houston, Liza Minnelli, Diana Ross, les Beach Boys, les Scorpions pour en citer quelques-uns. Jusqu'à l'énergique Christine and the Queens l'an passé - choisie par la princesse Charlène - qui avait apporté de la modernité à la soirée.

Quatre fois Sinatra

Une soirée dont au panthéon figure toujours Frank Sinatra. Il y a donné de la voix quatre fois en 1980, 1983, 1984 et 1992. Légende à laquelle Seal pensera peut être en se produisant le 27 juillet prochain en Principauté, lui qui a repris quelques standards de Sinatra dans son précédent album. Le chanteur américain et son Love's Divine sera en effet la tête d'affiche de cette édition anniversaire.

Coté décor, les équipes de Monte-Carlo Société des Bains de Mer ont imaginé une déclinaison en rouge et blanc pour la soirée.

Seal en vedette sous les dahlias

Dès leur arrivée au Sporting, les invités pourront contempler des coupes de fleurs composées de milliers de roses. Et les murs de la Salle des Étoiles seront habillés de pampilles et de lustres cristallins, et agrémentés d'une frise composée de 2000 dahlias rouges.

Soirée anniversaire oblige, il n'y aura cette année, pas deux, mais trois animateurs pour présenter la soirée et la tombola. D'abord Maïtena Biraben, fidèle au rendez-vous depuis trois ans. Épaulée par Adriana Karembeu et le médiatique médecin, Michel Cymes. De quoi divertir le millier de convives attendus !

Le prince Rainier III entouré, en 1975, par les princesses Grace et Caroline.
Le prince Rainier III entouré, en 1975, par les princesses Grace et Caroline. archives NM
Pour cette soirée, la Salle des Étoiles se pare de son décor des grands soirs.
Pour cette soirée, la Salle des Étoiles se pare de son décor des grands soirs. archives NM
archives Palais princier
Une arrivée princière en 2001, dans le hall du Sporting d'été.
Une arrivée princière en 2001, dans le hall du Sporting d'été. archives NM
Le prince Albert II et la princesse Charlène.
Le prince Albert II et la princesse Charlène. archives NM

La suite du direct