“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

PHOTOS. Qui sont les lauréats du Festival du cirque de Monte-Carlo

Mis à jour le 24/01/2017 à 05:20 Publié le 24/01/2017 à 05:20
Les étoiles de ce 41e Festival sont Kristina et Rusten, les artistes ouzbeks qui fascinent dans leur superbe numéro de sangles aériennes sans filet.

Les étoiles de ce 41e Festival sont Kristina et Rusten, les artistes ouzbeks qui fascinent dans leur superbe numéro de sangles aériennes sans filet. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

PHOTOS. Qui sont les lauréats du Festival du cirque de Monte-Carlo

Le jury de la 41e édition a proclamé son palmarès dans la nuit de dimanche à lundi, décernant seize clowns d’or, d’argent et bronze qui seront remis ce soir sous le chapiteau de Fontvieille

Ils ont fait le choix de la performance physique à son extrême.

En récompensant d'un clown d'or ex æquo le duo Sky Angel et la troupe Trushin, le jury du 41e Festival international du cirque a choisi l'excellence dans l'acrobatie pour couronner le palmarès de cette édition qui compte, outre les deux clowns d'or, cinq clowns d'argent (Troupe Acrobatique de Xianjiang ; Chilly & Fly ; Marek Jama ; Erwin Frankello ; Frères Zapashny) et six clowns de bronze (Troupe Gerlings ; Sons Company ; Troupe Holmikers ; Mario Berousek ; Alexandre Batuev ; Troupe Skokov).

Anges du ciel et trompe-la-mort

Sur la plus haute marche du podium, les gymnastes Kristina et Rusten, Sky Angels, venus d'Ouzbékistan méritent leur trophée en or. Leur numéro aux sangles aériennes où Rusten tient sa partenaire via une sangle, sans filets, à la force de sa mâchoire est époustouflant. Deux « anges du ciel » qui prennent tous les risques dans le spectaculaire tourbillon final.

Ex æquo avec le duo, les treize artistes de la troupe russe Trushin sont, sur la piste, les maîtres incontestés du saut à la bascule.

Dans une mise en scène moderne et des maquillages effrayants, ils se lancent dans une voltige façon « trompe-la-mort » qui a séduit l'audience.

Le jury, présidé par la princesse Stéphanie a aussi choisi de remettre deux mentions spéciales. La première au magicien loufoque Otto Wessely pour l'ensemble de sa carrière. La seconde, à Alex Michael. Un prix spécial a aussi été décerné aux frères Zapashny pour leur soutien au développement de l'art du cirque en Russie.

Si ces récompenses ont été déjà annoncées dimanche soir lors du gala des artistes au Fairmont Monte-Carlo, les clowns d'or, d'argent et de bronze seront eux remis ce soir, sur la piste de Fontvieille, à l'occasion de la soirée de gala du Festival.

Voltigeurs à la bascule, les Russes de la troupe Trushin recevront ce soir sous le chapiteau un clown d'or pour leur performance époustouflante.
Voltigeurs à la bascule, les Russes de la troupe Trushin recevront ce soir sous le chapiteau un clown d'or pour leur performance époustouflante. Photo C.D.
Erwin Frankello, complice avec ses éléphantes reçoit un clown d’argent.
Erwin Frankello, complice avec ses éléphantes reçoit un clown d’argent. Photo Cyril Dodergny
La troupe acrobatique chinoise de Xinjiang, récompensée par un clown d’argent.
La troupe acrobatique chinoise de Xinjiang, récompensée par un clown d’argent. Photo C.D.
Le contorsionniste russe Alexandre Batuev, repart avec un clown de bronze.
Le contorsionniste russe Alexandre Batuev, repart avec un clown de bronze. Photo C.D.
Anastasiia, Daria et Kristina, six ans, plus jeunes artistes du Festival ont reçu la coupe en mémoire de la princesse Antoinette.
Anastasiia, Daria et Kristina, six ans, plus jeunes artistes du Festival ont reçu la coupe en mémoire de la princesse Antoinette. Photo C.D.
Les Suédois Anton Graff et Elnar Kling Odencrants à la planche coréenne ont séduit le jury: clown de bronze pour Sons Company.
Les Suédois Anton Graff et Elnar Kling Odencrants à la planche coréenne ont séduit le jury: clown de bronze pour Sons Company. Photo C.D.
Les frères Zapashny, stars du cirque en Russie ont fait montre de leur talent de dresseurs avec une écurie de quatorze fauves sur la piste.
Les frères Zapashny, stars du cirque en Russie ont fait montre de leur talent de dresseurs avec une écurie de quatorze fauves sur la piste. Photo C.D.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.