“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Odéon à Monaco, la tour la plus haute construction de La Principauté

Mis à jour le 13/05/2019 à 17:17 Publié le 17/05/2019 à 18:00
Visite de l'appartement le plus cher du monde

Visite de l'appartement le plus cher du monde Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella

PHOTOS. Odéon à Monaco, la tour la plus haute construction de La Principauté

Livré en 2015, il s’agit du premier immeuble de grande hauteur bâti à Monaco depuis les années 1980. La plus haute construction de la Principauté est devenue une sorte d’emblème.

Il est étonnant à plus d’un titre. Par ses dimensions, d’abord.Car si le double gratte-ciel domine Monaco du haut de ses 170 mètres et 50 étages, il jauge en réalité plus de deux cents mètres si l’on compte les onze étages du parking souterrain. Par la prouesse, ensuite, qu’a représenté le chantier, conduit en plein centre-ville, sur une parcelle d’à peine 3 000 m2, avec parfois jusqu’à 800 ouvriers se côtoyant sur le site.

Livrée en 2015, la tour Odéon est le premier immeuble de grande hauteur bâti à Monaco depuis les années 1980 et désormais la plus haute construction de la Principauté. Le chef-d’œuvre du groupe Marzocco, conçu par l’architecte monégasque Alexandre Giraldi, construit en six ans dans le quartier de l’Annonciade, à l’est de Monaco, est devenu une sorte d’emblème.

 

Illustration
Illustration Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella

l’appart’ le plus cher du monde

La tour se présente sous forme de deux ailes asymétriques, reliées par un noyau central qui contient les six cages d’ascenseurs et de monte-charges ainsi que les escaliers. Ces deux ailes, de hauteurs différentes, sont posées sur un socle de six niveaux. L’ensemble représente un total de 50.000 m2 de bâti.

Outre 4.400 m2 de bureaux et environ 2.000 m2 dédiés aux commerces et services, la tour propose 177 logements domaniaux, réservés à la population monégasque à des loyers préférentiels, et 82 appartements privés du deux au sept pièces, équipés en domotique, dont deux Sky Duplex d’environ 1.200 m2 chacun.

Une salle de fitness, plusieurs spas et piscines, un hammam, un sauna et des services de luxe (limousine, salle de cinéma) sont accessibles à partir d’un écran tactile situé dans tous les appartements. Le luxueux hall d’entrée est agrémenté de sculptures murales de l’artiste Matéo Mornar.

Les aménagements intérieurs de la tour ont été confiés à l’agence du célèbre architecte d’intérieur et décorateur Alberto Pinto. L’architecte-paysagiste Jean Mus et le créateur d’éclairages Yann Kersalé sont également intervenus

Illustration
Illustration Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella

Mais surtout, la tour Odéon abrite l’appartement le plus cher du monde, un penthouse de 3 300 m2 (dont 1 500 d’extérieurs) sur cinq niveaux (du 45e au 49e et dernier étage) et dont le prix de vente atteint 300 millions d’euros.

Cet espace, d’un luxe démesuré, ne compte "que" cinq chambres (dont une chambre de maître de… 600 m2), mais propose de nombreux espaces de réception (fumoir, salle de sport avec piscine couverte, salle de cinéma, etc.).

Ainsi qu’une salle de danse s’ouvrant sur une terrasse d’où part un toboggan aquatique qui arrive à l’immense piscine extérieure, avec vue panoramique à couper le souffle, même si l’on ne souffre pas de vertige !

Illustration
Illustration Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella
Illustration
Illustration Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella
La Tour Odéon à Monaco
La Tour Odéon à Monaco Photo Jean-François Ottonello et Sébastien Botella

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct