“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Le traditionnel pique-nique des Monégasques a bien eu lieu malgré l'orage

Mis à jour le 07/09/2019 à 09:41 Publié le 07/09/2019 à 09:40
Le couple princier a pris part au traditionnel pique-nique des Monégasques.

Le couple princier a pris part au traditionnel pique-nique des Monégasques. Photo Cyril Dodergny

PHOTOS. Le traditionnel pique-nique des Monégasques a bien eu lieu malgré l'orage

Le couple princier a pris part vendredi au traditionnel pique-nique des Monégasques au parc Princesse-Antoinette. Un rendez-vous champêtre suivi par ses fidèles, malgré l’orage.

Entre les gouttes… L’édition 2019 du pique-nique des Monégasques a failli être annulée!

La faute à l’orage qui s’est mis à gronder dans le ciel de la Principauté un peu avant 18 heures et qui a joué les trouble-fêtes. Du coup, beaucoup ont dû hésiter à sortir leur panier (u cavagnëtu) pour venir participer à ce dîner champêtre et traditionnel au parc Princesse-Antoinette.

Pour autant, à l’arrivée de la famille princière, peu après 18 heures, une éclaircie a permis de faire une arrivée au sec.

Comme de tradition après les vacances d’été, le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ont fait leur "rentrée" officielle à l’occasion de cette soirée réunissant la grande famille monégasque.

"Renforçons nos liens d’amitié"

Un moment de "convivialité, de fête et de joie", comme l’a rappelé l’archevêque, Bernard Barsi, félicitant même ceux qui n’avaient pas eu peur de la pluie, au cours de la messe qui a ouvert la soirée.

Dans son homélie, l’archevêque a d’ailleurs prôné plusieurs fois la fraternité. "Renforçons nos liens d’amitié entre Monégasques. Nous sommes différents mais unis sur l’essentiel. Les gens, de l’extérieur nous observent, et nous avons le devoir d’être exemplaires", a souligné Bernard Barsi.

De l’exemplarité, la mairie qui organise la manifestation en a fait preuve en matière environnementale. Pour la première fois, des poubelles de tri avaient été placées à différents endroits du parc pour les pique-niqueurs. Les gobelets de l’apéritif étaient tous en carton et il avait été demandé au public de venir avec de la vaisselle réutilisable.

Car il ne fallait pas oublier son assiette pour faire la queue devant l’incontournable four à socca, qui malgré le temps troublé, a réussi à sortir quelques fournées!

Tradition respectée.
Tradition respectée. Photo Cyril Dodergny
Le prince Jacques et la princesse Gabriella.
Le prince Jacques et la princesse Gabriella. Photo Cyril Dodergny
Mairie de Monaco / Fonds Régional de la Médiathèque de Monaco

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct