“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

PHOTOS. Le sport en fête ce samedi à Cap-d’Ail... malgré tout!

Mis à jour le 05/09/2020 à 21:05 Publié le 05/09/2020 à 21:05
OTTONELLO JEAN-FRANCOIS -  samedi 5 septembre 2020 à Cap d'Ail - la fête du sport plage Marquet à Cap d'Ail.

OTTONELLO JEAN-FRANCOIS - samedi 5 septembre 2020 à Cap d'Ail - la fête du sport plage Marquet à Cap d'Ail. Photos Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

PHOTOS. Le sport en fête ce samedi à Cap-d’Ail... malgré tout!

Les associations sportives de Cap-d’Ail étaient en démonstration ce samedi après-midi, à côté de la plage Marquet, pour la 8e édition de la Fête du sport. Malgré l’épidémie, car la vie continue.

Pour les enfants, la rentrée, c’est retrouver les copains, les bancs de l’école, les cahiers de texte et les devoirs. Mais pas que. C’est aussi l’occasion de démarrer une nouvelle activité sportive. Course à pied, tennis, ping-pong, escalade, judo, danses (indienne, latine, country, modern’jazz…), basket ou VTT, à Cap-d’Ail, les plus jeunes n’ont eu, ce samedi, que l’embarras du choix. Car toutes ces disciplines étaient représentées à la 8e édition de la Fête du sport.

Alors que de nombreux événements similaires ont été annulés, à Cap-d’Ail, on a fait le choix de la maintenir. « Nous voulions continuer à faire vivre la commune. Nous rentrions dans les critères de restrictions édictés par les autorités, il n’y avait donc aucune raison de ne pas maintenir l’événement, » explique Khouloud Boudabous, conseillère municipale subdéléguée à l’événementiel sportif.

Alors, à côté de la plage Marquet, au grand air, hier, des dizaines de gosses crapahutaient en tous sens, ne sachant où donner de la tête au milieu de toutes ces activités. De quoi satisfaire la conseillère municipale : « Cela permet aux associations de se faire connaître, et aux Cap-d’Aillois de reprendre une vie sociale. »

OTTONELLO JEAN-FRANCOIS -  samedi 5 septembre 2020 à Cap d'Ail - la fête du sport plage Marquet à Cap d'Ail.
OTTONELLO JEAN-FRANCOIS - samedi 5 septembre 2020 à Cap d'Ail - la fête du sport plage Marquet à Cap d'Ail. Photos Jean-François Ottonello
Mousquetons et cordages colorés, l’escalade a attiré nombre d’enfants hier sur le sentier du littoral.
Mousquetons et cordages colorés, l’escalade a attiré nombre d’enfants hier sur le sentier du littoral. Photos Jean-François Ottonello
Filet, balle, raquette : prêt pour les courts de tennis ?
Filet, balle, raquette : prêt pour les courts de tennis ? Photos Jean-François Ottonello

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.