Dans le réfectoire de la résidence du Cap-Fleuri, à Cap-d’Ail, les pensionnaires sont sur leur trente-et-un. Mises en plis, bijoux, robes colorées et chemises blanches: on sent bien qu’un événement se prépare. Àl’entrée, une armée de blouses roses. Ce sont les volontaires de la Croix-Rouge monégasque, qui viennent régulièrement apporter un peu de réconfort, de chaleur humaine à ces résidents de la Principauté.
Mardi après-midi, si tout ce petit monde était si fébrile, c’est que le couple princier venait leur rendre visite pour partager avec eux un moment de convivialité, et de proximité. Le prince Albert II et son épouse la princesse Charlène ont eux-mêmes distribué les cadeaux offerts par la Croix-Rouge.
Une photo des jumeaux princiers
Chaque résident a ainsi reçu un peignoir de bain des mains du chef de l’État. Son épouse, quant à elle, leur avait réservé une surprise qui leur est allée droit au cœur: une photo des jumeaux, la princesse Gabriella et le prince Jacques, qui n’a pas manqué d’illuminer tous les regards. Un véritable témoignage de cette particularité monégasque, qui veut que le prince souverain entretienne une vraie relation de proximité avec son peuple.
Au terme de la distribution, les jeunes filles de l’école Fémina Sport ont donné une représentation de gymnastique artistique, dont un trio présent en équipe de France et un duo qui représentera Monaco aux prochains championnats du monde.
Le couple princier a poursuivi sa visite à la résidence A Quietudine, pour remettre les cadeaux aux 70 résidents.
commentaires