Rubriques




Se connecter à

PHOTOS. Le couple princier distribue des colis aux plus démunis et aux réfugiés à Monaco

Le souverain et la princesse Charlène ont offert des présents aux personnes les plus fragiles de Monaco et des communes limitrophes. Parmi eux, des familles venues d'Irak et de Syrie

J.D. Publié le 18/11/2016 à 05:16, mis à jour le 18/11/2016 à 05:16
Après les plus démunis soutenus par la Croix-Rouge, les réfugiés d'Orient ont été accueillis boulevard de Suisse, au siège de l'association. Photo Patrice Lapoirie

Cent soixante récipiendaires. Hier, le prince et la princesse ont offert des colis aux plus démunis de Monaco et des communes limitrophes à l'occasion de la fête nationale. Et cette année, en plus des personnes que soutient la Croix-Rouge monégasque, le souverain a gâté trente et un réfugiés d'Orient. Des familles irakiennes et syriennes, venues de Beausoleil et Monaco ont ainsi reçu la considération d'Albert II et de la princesse Charlène.

 

Hier, au siège de l'association boulevard de Suisse, les plus démunis étaient donc plus nombreux qu'à l'accoutumée. Et pas uniquement en raison de la présence des migrants. Car Frédéric Platini, secrétaire général, l'affirme : « Cette année, la demande est énorme. Nous atteignons mille dossiers de demande d'aide par an. Il y a beaucoup plus de personnes en difficulté. Phénomène nouveau, nous recevons les dossiers de travailleurs pauvres et beaucoup de femmes seules. » Une triste réalité à laquelle le prince, président de la Croix-rouge, Philippe Narmino, vice-président et le comité exécutif tentent d'apporter des solutions : « Nous avons une réunion, tous les deux mois, avec le prince. Chaque dossier est examiné et présenté qui décide de la suite accordée à la demande. »

Avec une enveloppe dédiée à l'action sociale de plus d'un million d'euros, notamment grâce aux dons, au gala annuel et à la braderie, l'association peut aider les plus démunis au quotidien.

Un sac rempli de victuailles remis par le prince et une fougasse offerte par la princesse: c’est le cadeau auquel a eu droit chaque récipiendaire. Photo P.L..
Le couple princier Photo P.L..
Ils viennent d’Irak ou de Syrie et tentent de se reconstruire à Beausoleil ou à Monaco. Les réfugiés d’Orient étaient, pour la première fois hier, gâtés par le prince Albert II et son épouse. Photo P.L..
Photo de famille avec le couple princier et les plus démunis Photo P.L..
La Princesse Charlène Photo P.L..

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.