PHOTOS ET VIDÉO. 150 courageux ont participé au 14e bain du Nouvel An à Monaco

L'eau était plutôt douce (16°), l'air un peu plus frais (10°), et le soleil a fait oublier le petit vent matinal. Ce samedi, 150 téméraires se sont jetés à l'eau sur la plage du Larvotto, dans une très belle ambiance. Les bénéfices de ce 14e bain du Nouvel An seront reversés à l'association "Ombre et lumière Monaco" qui lutte contre l'albinisme.

Arnault Cohen Publié le 05/01/2019 à 13:26, mis à jour le 05/01/2019 à 14:25
Près de 150 personnes ont participé au 14e bain du Nouvel An. Photo Manu Vitali / Dir. Com.

Pour cette 14e édition du bain du Nouvel An version monégasque, près de 150 personnes se sont retrouvées sur la plage du Larvotto, ce samedi vers 10h.

Après une séance de zumba réchauffante, animée par Annette et son équipe, tout le monde s'est jeté dans une eau plutôt douce pour la saison, affichant 16°. Bien plus chaude que la température de l'air qui plafonnait à 10°, avec une sensation de fraîcheur accentuée par un léger vent matinal.

Qu'importe. A 10h30, les participants ont foncé dans la Grande bleue, certains y barbotant pendant de longues minutes.

Le 14e bain du Nouvel An était animé par l'apnéiste Pierre Frolla, qui a évidemment plongé dans la mer.

Les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à l'association "Ombre et Lumière Monaco", qui oeuvre en faveur des personnes souffrant d'albinisme.

Nouveauté cette année, un chèque d'un millier d'euros sera également versé à des associations qui, les éditions précédentes, étaient mises à l'honneur. Notamment "Ecoute, Cancer et Réconfort", dont une dizaine de bénévoles et bénéficiaires se sont aussi jetés à l'eau.

Photo Arnault Cohen.
Une petite séance de zumba avant de se jeter à l'eau. Photo Arnault Cohen.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.