PHOTOS. Des timbres rares et exceptionnels s'exposent jusqu'à samedi soir à Fontvieille

Jusqu’à ce samedi soir, les timbrés de philatélie se retrouvent à Fontvieille autour de nouveautés, de stands de négociants du monde entier, et d’exemplaires particulièrement rares.

L.M. Publié le 29/11/2019 à 09:30, mis à jour le 29/11/2019 à 08:41
Ces timbres inédits peuvent recevoir le tampon du premier jour. Un must pour les collectionneurs ! Photo Jean-François Ottonello

Et ça tamponne, et ça tamponne! Ce vendredi, l’esplanade des Terrasses de Fontvieille était étonnamment agitée pour un jour de semaine. Et pour cause. De part et d’autre de l’esplanade, la philatélie tenait salon. Au Musée des timbres et monnaies, à la Collection des voitures du prince, et à l’espace Léo-Ferré.

Au Musée des timbres et monnaies, 100 timbres rares et exceptionnels provenant des collections du prince Albert II, de la reine Elizabeth II, de différents musées postaux, sont exposés.

Les affiches des films de la princesse Grace sont devenues des timbres. Photo Jean-François Ottonello.

À la Collection des voitures du prince, des centaines de lettres sont exposées, retraçant l’histoire du courrier maritime, grâce aux annotations permettant de retrouver les bateaux qui les ont transportées.

À l’espace Léo-Ferré, les marchands de timbres font des affaires, et proposent de tamponner un petit passeport proposé à l’entrée.

C’est aussi l’occasion de découvrir le travail des graveurs de timbre, de faire signer les timbres par les artistes, ou encore d’enrichir sa collection avec des encarts inédits. L’un d’eux, exceptionnel, reprend les affiches des films de la princesse Grace.

Chaque page du passeport peut être tamponnée par le pays émetteur. Photo Jean-François Ottonello.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.