Leur quotidien est celui d’enfants de quatre ans: la découverte de l’école, les goûters d’anniversaire… mais pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, l’année 2018 qui s’achève a été celle, aussi, des premiers engagements publics dans la vie monégasque.
Ce qui transparaît, à chaque apparition, est la complicité qui se dégage entre les jumeaux. Ainsi que le goût prononcé du prince héréditaire Jacques pour les superhéros en général et pour Spiderman en particulier, dont il n’a pas quitté la figurine des mains lors de quelques rendez-vous officiels.
De la célébration de la Sainte-Dévote, à la Fête nationale, en passant par le pique-nique des Monégasques ou la rencontre des sites historiques des Grimaldi, les enfants princiers ont été, au cours de l’année 2018, de tous les temps forts institutionnels de l’année monégasque.
Héritiers de la dynastie des Grimaldi, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui ont eu 4 ans le 10 décembre dernier, apprennent peu à peu les coutumes qui incombent à leur rang.
le 22 janvier
commentaires