“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

PHOTOS. 1.800 coureurs pour les 25 ans de U Giru de Natale

Mis à jour le 16/12/2019 à 09:04 Publié le 16/12/2019 à 09:00
On court mais sans se prendre au sérieux...
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

PHOTOS. 1.800 coureurs pour les 25 ans de U Giru de Natale

Petits et grands, amateurs et professionnels... ils se sont tous pressés ce dimanche matin sur le port Hercule pour participer à la course organisée par l’association sportive de la Sûreté publique.

Nous avons rassemblé 110 bénévoles. Sans eux, U Giru de Natale n’existerait pas ! » Ce dimanche, Bastien Isaia, président de l’association sportive de la Sûreté publique, s’est réjoui, après la course, d’avoir réuni autant de bonnes volontés et de participants. Près de 1 800 coureurs, jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, ont pris le départ ce dimanche matin sur la ligne du Port Hercule. Deux cents enfants d’abord, à 9 heures, puis 9 h 30. Puis, le top fut donné pour les goélettes qui accompagnent les enfants malades à 10 h 20 avec les associations Monaco Liver desorder, Trail pour tous et Team Nissa Triathlon. Et enfin les adultes à 10 h 30... « C’étaient nos 25 ans. On a rassemblé 110 bénévoles. Sans eux, ce serait impossible à organiser » affirme le président.

À midi, et après dix kilomètres de course, 90 prix ont été remis au niveau de la route de la Piscine.

Car de nombreux challenges étaient organisés ; dont le challenge uniforme qui a classé les Carabiniers du Prince en haut du podium, puis les Pompiers de Monaco et enfin la Sûreté publique. Ont été mis également à l’honneur et notamment dans la course, les participants du Challenge Suisscourtage, du Challenge PACA et du Challenge des clubs. À noter que U Giru de Natale a tenu, cette année, à faire un don de 2 000 euros à la Fondation Princesse Charlène. Une contribution qui va également dans l’esprit du soutien des sportifs aux causes défendues par la Princesse. 

Le 10 kilomètres, c’est aussi savoir prendre en compte les dénivelés...
Sébastien Botella

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.