“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Philippe Joannès et Naomi Buff revisitent le petit-déjeuner

Mis à jour le 09/07/2016 à 05:03 Publié le 09/07/2016 à 05:03
La prêtresse de la nourriture saine et le chef du Fairmont Monte-Carlo ont conçu une carte originale proposée chaque matin à l'hôtel.	(DR)

Philippe Joannès et Naomi Buff revisitent le petit-déjeuner

Fans du pain au chocolat et de la tartine pain/beurre/confiture le matin, passez votre chemin.

Fans du pain au chocolat et de la tartine pain/beurre/confiture le matin, passez votre chemin. Sur la terrasse panoramique du Fairmont, un nouveau concept de petit-déjeuner est proposé pour l'été. Le chef des cuisines, Philippe Joannès, s'est allié à Naomi Buff pour concevoir une carte baptisée « light & lean » pour bien démarrer la journée.

On navigue donc entre du pain sans gluten garni d'avocat, de saumon fumé, d'œufs pochés, de salades de fruits rouges ou de müesli. Accompagnés par des smoothies où se mêlent fruits frais et pousses d'épinards par exemple. Le tout agrémenté de « super-aliments » : graines de chia, pousses de blé, protéine de chanvre qui favorisent une meilleure digestion et la détoxification. Résultat : une sélection de recettes très goutues.

« Nous sommes dans l'air du temps », assure Philippe Joannès, qui a fait de la place sur sa carte de petit-déjeuner pour inclure les recettes de Naomi Buff.

Cette Britannique, installée depuis cinq ans à Monaco, a trouvé l'inspiration à New York. Un art de vivre et manger sain dont Naomi Buff a fait son créneau en développant ce « manger sain » via son blog et sa marque Naomi's Kitchen. « L'idée était de ne pas perdre le goût des choses et d'aller chercher dans leurs aliments tous leurs bénéfices. L'avocat par exemple, contient un maximum de bonnes graisses. »

Proposé à 40 euros tout l'été - hôtel de luxe oblige - le menu « Light & Lean » devrait plaire à ceux qui cherchent à rester léger cet été. Avec la promesse de passer une bonne journée !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct