“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Peu de perturbations prévues dans la Riviera française

Mis à jour le 21/03/2018 à 05:23 Publié le 21/03/2018 à 05:23
C'est à l'école des Cigales de Beausoleil que le mouvement de grève sera le plus suivi.

C'est à l'école des Cigales de Beausoleil que le mouvement de grève sera le plus suivi. archives E.D.

Peu de perturbations prévues dans la Riviera française

Les conséquences du mouvement de grève de demain seront limitées et peu perceptibles à Menton et sur le territoire de la Riviera française.

Les conséquences du mouvement de grève de demain seront limitées et peu perceptibles à Menton et sur le territoire de la Riviera française. Les services municipaux des principales villes ne seront pas impactés. Sur le plan des transports publics, les bus Zest circuleront normalement, promet-on. Quant aux écoles, les situations sont variables. Voici ce à quoi il faut s'attendre dans les principales communes de l'Est azuréen.

Menton

Dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville, un peu plus de 40 % des enseignants déclarent leur intention de cesser le travail. Mais étant donné que le Service minimum d'accueil est en place, tous les élèves pourront aller à l'école. A noter que la restauration ne sera guère impactée - des repas froids seront servis dans certaines écoles (maternelles du Careï et Coty ; élémentaires Condamine, Hôtel de Ville et Mistral). Il n'y aura aucune perturbation du service de ramassage scolaire et des garderies du matin et du soir. Seule exception, il n'y aura ni garderie ni restauration à l'Ecole française de Vintimille.

Roquebrune-Cap-Martin

Hier soir, la mairie ne savait pas encore combien d'agents rejoindraient le mouvement de grève. Quelques instituteurs et Atsem devraient être absents mais, assure la mairie, il n'y aura pas de grosses perturbations.

Beausoleil

Les conséquences du mouvement de grève seront globalement limitées demain dans la plupart des écoles. Toutefois, il n'y aura pas de transport scolaire pour l'école du Tenao, pas de cantine à l'école Paul-Doumer, ni à l'école de Copains - dans ces deux cas, les parents devront récupérer leurs enfants le midi -, pas d'accueil périscolaire le soir à l'école maternelle des Cigales. C'est dans cette école élémentaire, d'ailleurs, que le mouvement sera le plus suivi puisque, à part la classe ULIS et celle de CE2, toutes les autres seront fermées. Les élèves seront toutefois accueillis, un service minimum étant mis en place. Il en sera de même à la maternelle 4 des Cigales.


La suite du direct