“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Petit déjeuner livré chez vous, survol de Monaco en hélicoptère, soirée de gala... Voici nos 6 bons plans pour réussir votre Saint-Valentin en Principauté

Mis à jour le 12/02/2019 à 09:26 Publié le 12/02/2019 à 09:15
Des roses éternelles, un cocktail au bar du Métropole, un petit-déjeuner livré à domicile, un survol de Monaco ou une soirée de gala... Aux amoureux de choisir !

Des roses éternelles, un cocktail au bar du Métropole, un petit-déjeuner livré à domicile, un survol de Monaco ou une soirée de gala... Aux amoureux de choisir ! Photo C.D.

Petit déjeuner livré chez vous, survol de Monaco en hélicoptère, soirée de gala... Voici nos 6 bons plans pour réussir votre Saint-Valentin en Principauté

Dans la multitude d’offres proposées aux amoureux pour le 14 février, voici une petite sélection made in Monaco pour donner des idées de cadeaux aux valentins et valentines

Pas de panique pour les retardataires, à quarante-huit heures de la Saint-Valentin, qui tombe cette année au cœur des vacances scolaires, il reste encore en Principauté des idées originales pour célébrer l’amour le 14 février. Dans tous les genres... et tous les budgets.

Un petit-déjeuner livré à la maison

Photo DR

L’équipe d’Happy Dej, qui livre toute l’année des petits-déjeuners en Principauté a concocté une formule spéciale pour les amoureux disponible du 14 au 17 février.

Au menu: un festin au saut du lit pour bien démarrer la journée, possiblement accompagné d’une rose et d’une bouteille de champagne.


Savoir+
Formules à 30 ou 55 euros. Réservations 24 heures à l’avance. www.happydej.fr

Un bouquet de roses éternelles

Les fleurs étant le cadeau le plus échangé entre amoureux le 14 février, les boutiques Narmino-Sorasio jouent la carte de l’originalité avec des compositions inédites faites de roses éternelles. Ces fleurs fraîches sont déshydratées puis traitées à la glycérine pour figer leur aspect et leur promettre une stabilité de 5 à 7 ans.

Toucher le 7e ciel en hélicoptère

Photo C.D.

La formule que propose par la compagnie Heli Air est un survol de la Principauté en hélicoptère privé. Au départ de l’héliport, le vol panoramique démarre pour les amoureux une rose à la main. Un moment que certains prétendants plébiscitent d’ailleurs pour faire leur demande en mariage.
En option, un cœur en glace et une coupe de champagne. Alternative pour ceux qui ont le mal de l’air, la compagnie propose aussi des tours en limousine.


Savoir+
Tarif : 85 euros par personne. www.heliairmonaco.com

Un "Sweet Kiss" au Métropole

Photo DR

Le palace s’est mis à l’heure de la Saint-Valentin dans son lobby. L’occasion aussi de trinquer autour d’un cocktail réalisé par les barmen de l’hôtel Métropole Monte-Carlo cette année. Son nom: le Sweet Kiss. Sa recette? Vodka chocolat framboise, jus de litchi, citron vert, chambord, blanc d’œuf et champagne. Avec modération.


Savoir+
Tarif : 30 euros au bar de l’hôtel.

Un dîner chez Omer

Le dernier né des restaurants d’Alain Ducasse, Omer, ouvert le 7 janvier se mettra à l’heure de l’amour jeudi soir évidemment. De tous les établissements de la Société des Bains de Mer, celui-ci, qui plus est logé dans l’hôtel de Paris rénové devrait séduire à l’heure du dîner.

Pour cette soirée de Saint-Valentin, le chef Patrick Laine a concocté un menu spécial qui joue avec les saveurs de la Méditerranée occidentale et orientale.


Savoir+
Menu à 150 euros par personne hors boissons. Rens. 98.06.36.36

Un bal "Princes et Princesses" à la Salle Empire

Photo DR

Et si c’était la vraie bonne idée de soirée de la Saint-Valentin ? Alors que la salle Empire de l’hôtel de Paris vient de retrouver son éclat virginal, elle accueillera le 14 février, le grand bal des princes et princesses. Une soirée originale impulsée par Delia Grace Noble. Après avoir organisé depuis deux ans à pareille date, des soirées sur le thème du Carnaval de Venise, elle a choisi cette année de célébrer l’amour au travers des histoires de princes et princesses des contes de fées comme thématique de sa soirée annuelle.

Au programme: dîner, spectacle et piste de danser pour valser jusqu’au bout de la nuit. La soirée sera donnée au profit de la fondation Princesse Grace.


Savoir+
Soirée de gala à partir de 1.200 euros la place. https://noblemontecarlo.mc


La suite du direct