“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Performances en série

Mis à jour le 25/02/2016 à 05:02 Publié le 25/02/2016 à 05:02
L'équipe des athlètes de l'ASM (de gauche à droite) : Nicolas, Éric, Adam, Julien et Jean, qui finit sur la deuxième marche du podium.
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Performances en série

Le challenge d'hiver, compétition individuelle disputée à Nice, voyait la participation de 12 compétiteurs venus du club de la Principauté.

Le challenge d'hiver, compétition individuelle disputée à Nice, voyait la participation de 12 compétiteurs venus du club de la Principauté. Pour sa première compétition, le jeune Kesavadam Di Gautham, né en 2001, n'a nullement été impressionné par l'enjeu. Il réalise un sans-faute sur six essais et, avec 41 kg à l'arraché et 46 kg à l'épaulé-jeté, son record personnel, et repart avec la coupe du vainqueur, à la grande satisfaction de son entraîneur, Jean Canestrier.

Francesco Artoli, 1er avec 75 kg + 85 kg, se classe régionale +8, ce qui lui permet d'accéder aux prochaines compétitions.

Djawed Djamched, Jonathan Delaire, Julien Ramos, Adam Lightowlers, Ladvin Lekaj (85+110), Nicolas Desrumeau et Eric Battaglia ont profité de cette rencontre pour préparer les prochains matchs par équipe.

En féminine, c'était la première participation pour Mirja Jamsen et Jennifer Pasta. Toutes les deux ont établi de nouveaux records personnels et se classent en régionale. Hélène Clapier, avec un nouveau record personnel, accède en départementale + 8.

Championnat régional par équipe

Le club d'Hyères accueillait le 2e tour du championnat de France des clubs, division régionale. En féminine, l'équipe composée de Célia Gabbiani, Lucia Ferraro, Jennifer Pasta et Hélène Clapier offre une très belle 3e place à l'AS Monaco. Un défaut de maîtrise à l'arraché de Célia, qui se rachète à l'épaulé-jeté (80 kg), donne du piment à la compétition. L'équipe doit maintenant faire un sans-faute au 3e tour qui se tiendra à Monaco afin d'obtenir la victoire et conserver son titre décroché l'an dernier. Pour mémoire, le classement s'obtient par l'addition du meilleur total de chaque concurrent auquel on soustrait le poids de corps de l'équipe.

Côté hommes, cinq athlètes formaient l'équipe avec un sans-faute pour Éric Battaglia (83+100), meilleur total de sa saison et minima pour les Masters Europe ; Nicolas Desrumeau (76+95) jette 100 kg non validés par les arbitres, Adam Lightowlers (78+105) améliore son total réalisé au Challenge d'hiver, Julien Ramos (87+120), moins de 77 kg de poids de corps, se classe régional +17 et réalise la seconde barre la plus lourde de la rencontre à l'épaulé-jeté. Enfin, Jean Canestrier, athlète et entraîneur exemplaire, réalise 6 essais sur 6, avec moins de 71 kg de poids de corps (95+115), niveau interrégional et 2e performance à l'indice de tous les participants.

L'équipe finit à la 2e place du championnat et compte bien rester sur le podium après le 3e tour qui se disputera à domicile.

Les prochains rendez-vous

Le prochain rendez-vous est fixé dimanche 28 février, salle Joseph-Asso au stade Louis-II, avec le 3e tour régional par équipe, féminin et masculin.

Le samedi 5 mars, toujours à Monaco, se déroulera le championnat régional Masters et le Souvenir Daniel Bobhot. La compétition, ouverte à tous les Masters âgés de 35 ans et plus, sera qualificative pour les championnats de France. Cette compétition sera organisée pour la première fois par l'ASM, à la mémoire de Daniel Bobhot, un ami de longue date et un haltérophile de talent plusieurs fois titré au niveau français, européen et mondial en Masters, qui nous a quittés trop tôt.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.