“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Pays-Bas, Irlande et Espagne : de nouveaux ambassadeurs

Mis à jour le 08/11/2017 à 05:21 Publié le 08/11/2017 à 05:21
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pays-Bas, Irlande et Espagne : de nouveaux ambassadeurs

Lundi 30 octobre, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, a reçu Pieter de Gooijer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas, Patricia O'Brien, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Irlande, et Fernando Carderera Soler, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Espagne.

Lundi 30 octobre, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, a reçu Pieter de Gooijer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas, Patricia O'Brien, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Irlande, et Fernando Carderera Soler, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Espagne. Ceux-ci avaient présenté, dans la matinée, leurs lettres de créance au prince souverain.

Pieter de Gooijer intègre le ministère des Affaires étrangères (MAE) en 1982 où il gravit les échelons pour occuper successivement les postes de directeur des affaires politiques, directeur de l'intégration européenne et directeur général des affaires politiques. De 1985 à 1988, il a été également premier secrétaire d'ambassade chargé des affaires commerciales aux Pays Bas et en Turquie.

Avocate de formation, Patricia O'Brien poursuit une carrière juridique avant d'intégrer le poste de directeur des affaires juridiques à la Représentation permanente de l'Irlande auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en 1998. Elle est nommée conseiller juridique principal auprès du procureur général, à Dublin, en 2002, et directeur des affaires juridiques du MAE en 2004. Puis elle devient conseiller juridique auprès de l'Organisation des Nations Unies avant d'être promue ambassadeur et Représentant permanent de l'Irlande auprès des Nations Unies, en 2013.

Fernando Carderera Soler est nommé conseiller à la Représentation permanente d'Espagne auprès des Communauté européennes, à Bruxelles, en 1987. Il devient directeur général de coordination des affaires générales et techniques de l'Union Européenne, en 1998, avant d'être promu ambassadeur en Finlande, en 2000, puis en Estonie, en 2004. Il occupe également le poste de conseiller au cabin et du secrétaire d'État pour l'Union européenne, puis celui de ministre conseiller à l'ambassade d'Espagne à Paris. Il est nommé ambassadeur d'Espagne en Israël, de 2012 à avril 2017.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.