“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pauline Ducruet au départ du rallye des Gazelles

Mis à jour le 01/03/2018 à 05:06 Publié le 01/03/2018 à 05:06
Avant le désert marocain, le tandem s'est entraîné dans le désert de l'Utah aux États-Unis en janvier dernier.

Avant le désert marocain, le tandem s'est entraîné dans le désert de l'Utah aux États-Unis en janvier dernier. Facebook

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pauline Ducruet au départ du rallye des Gazelles

La fille aînée de la princesse Stéphanie, avec son amie Schanel Bakkouche, prendra part à cette course sportive dans le désert marocain, dont le départ officiel sera donné à Nice le 17 mars

C'est depuis sa création en 1990, le seul rallye-raid hors piste féminin. La 28e édition du rallye Aïcha des Gazelles prendra son départ officiel, le 17 mars prochain du port de Nice.

Direction le Maroc pour dix jours d'épreuves jusqu'au 31 mars. Le défi consiste à évoluer hors piste avec son engin, sans GPS, avec uniquement une carte et une boussole. Avec un principe : faire le moins de kilomètres sur le parcours quotidien pour viser un podium.

Elles vont être 330 femmes, de 16 nationalités, âgées de 20 à 60 ans à se frotter à cette aventure où il faudra avaler 2 500 bornes dans le désert marocain, autour d'Essaouira, avec des épreuves quotidiennes d'endurance.

Parmi elles, Pauline Ducruet, qui se lance pour la première fois dans l'aventure. La fille aînée de la princesse Stéphanie, 23 ans, fera équipe avec son amie Schanel Bakkouche. Leur allié ? Une Jeep Wangler.

Les deux jeunes femmes, en janvier dernier, ont participé à un stage de préparation avec leur véhicule dans le désert de l'Utah aux États-Unis. Des moments immortalisés sur les réseaux sociaux.

Jazmin Grace Grimaldi en course aussi

Autre équipage, celui de Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert II, en tandem avec Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin. Les deux jeunes femmes ont fait le choix de l'électrique pour ce défi, en pilotant une e-Mehari.

Monaco ne sera pas en reste, car deux infirmières du Centre cardio-thoracique, Sarah Es Seddiqi et Sophie Richard, porteront aussi les couleurs de la Principauté dans cette aventure avec une portée humanitaire.

En effet, au travers de ce défi, l'association Cœur de Gazelle suit la course avec une caravane médicale animée par cinquante bénévoles, dont 35 médecins, et œuvre pour soigner les populations rencontrées au fil du parcours.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.