Rubriques




Se connecter à

Pas de Monte-Carlo Padel Master cette année

Après seulement deux éditions à Monaco, le Monte-Carlo Padel Master disparaît déjà du calendrier des grands événements sportifs de la Principauté puisqu'il ne sera pas organisé en 2017.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 02/03/2017 à 05:04, mis à jour le 02/03/2017 à 05:04
Du padel sous le chapiteau de Fontvieille, une image que l'on espère revoir prochainement.	(DR)
Du padel sous le chapiteau de Fontvieille, une image que l'on espère revoir prochainement. (DR)

Après seulement deux éditions à Monaco, le Monte-Carlo Padel Master disparaît déjà du calendrier des grands événements sportifs de la Principauté puisqu'il ne sera pas organisé en 2017. Pour autant, cette décision n'est pas définitive, assure Monte-Carlo International Sports, société organisatrice de la manifestation.

Ce prestigieux tournoi avait pourtant été une remarquable vitrine pour la discipline et l'on se souvient que Cartier avait conçu un trophée exclusif pour cette épreuve.

Depuis sa création, l'objectif principal de Monte-Carlo International Sports est de promouvoir le développement du padel dans le monde et de contribuer à ce que les joueurs s'investissent dans leur processus de professionnalisation.

À l'image de l'organisation de la Fabrice Pastor Cup, un circuit qui se compose actuellement de trois tournois en Amérique du Sud et qui célèbre cette année sa troisième édition avec l'objectif de se développer dans d'autres pays, également en Europe.

 

D'autres projets

Ce circuit, avec le soutien du World Padel Tour, décernera à nouveau cette année une wild card aux vainqueurs de chaque tournoi, leur permettant de participer à une étape du circuit professionnel cette saison.

La société monégasque a aussi constitué cette année une équipe de très haut niveau avec l'apport des trois meilleurs joueurs du classement mondial - Fernando Belasteguin, Pablo Lima et Paquito Navarro - et a établi un partenariat avec un club espagnol pour tenter de former une équipe féminine et une équipe masculine, susceptibles de conquérir le championnat espagnol par équipe.

Enfin, la société continue à travailler sur divers projets liés au padel, comme la création d'installations sportives, d'écoles et d'événements. Espérons donc que cette disparition ne sera que passagère…

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.