“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Parfaire sa condition physique

Mis à jour le 16/01/2017 à 05:08 Publié le 16/01/2017 à 05:08
Christian Collange, à droite, s'est associé à Diego Goncalves, préparateur physique de la Roca Team, pour lancer la salle de gymnastique et fitness. Tout l'équipement, de dernière génération, a été pensé pour répondre aux attentes de chacun.

Christian Collange, à droite, s'est associé à Diego Goncalves, préparateur physique de la Roca Team, pour lancer la salle de gymnastique et fitness. Tout l'équipement, de dernière génération, a été pensé pour répondre aux attentes de chacun. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Parfaire sa condition physique

Les habitués savent bien que le Tennis Padel Soleil les accueille au complexe sportif du Devens dans un cadre entièrement rénové.

Les habitués savent bien que le Tennis Padel Soleil les accueille au complexe sportif du Devens dans un cadre entièrement rénové. Ce qu'on ne sait pas encore et qu'il faut découvrir sans tarder, c'est l'ouverture à partir d'aujourd'hui de la salle de gymnastique et fitness qui vient compléter l'offre existante. Pour être une fois de plus à la pointe des dernières innovations, Christian Collange s'est associé pour ce projet à RéAthlétik, l'association de Diego Goncalves et Remi Devissi, tous deux préparateurs physiques diplômés d'un Master STAPS « préparation physique et réathlétisation ». L'un et l'autre sont impliqués dans le sport de compétition, Diego est en charge de la préparation physique de la Roca Team, actuel leader de Pro A et premier de sa poule en Champions League, tandis que Rémi s'est investi depuis l'an passé dans le projet ambitieux de l'équipe féminine de l'AS Monaco Football.

De grandes ambitions

L'histoire a commencé il y a maintenant six ans, au Tennis Soleil, avant que RéAthletiK ne prenne un virage à 180° il y a deux ans, en accueillant leurs quelque 180 adhérents au Novotel, sur la terrasse panoramique.

« Nous n'avons pas de méthodes miracles, l'individualisation est la clé de la réussite. Dans chaque méthode il y a du bon à prendre, l'important est la détermination d'un projet sportif afin de mettre en place un concept d'entraînement orienté vers la performance et la santé, explique Diego Goncalves, c'est ce qui rendra votre offre unique, l'individualisation et l'aspect prévention sont essentiels. La réathlétisation est une phase d'entraînement prévue entre la phase de rééducation médicalisé et la reprise de l'entraînement à but compétitif. Elle est indispensable pour éviter la rechute et retrouver son niveau de performance. » Cela passera par des séances d'entraînement sportif complètes (cardio, force, prévention et Core Training) individualisées, en petit groupe ou en groupe privé, sans oublier le Kids Training, la préparation physique ou le Group Running. « L'ouverture de la salle au Tennis Padel Soleil est l'événement de cette nouvelle année, nous avons hâte de pouvoir faire découvrir ou redécouvrir notre concept aux membres du club. Les superbes conditions de travail vont nous permettre de développer l'offre préparation physique orientée sports de raquette ou encore une offre dédiée aux plus jeunes ainsi que le développement de nouvelles méthodes notamment orientées vers la mobilité et la prévention des douleurs de dos. », ajoute Rémi Devissi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.