“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Parés à plonger dans le monde des épaves englouties !

Mis à jour le 07/11/2017 à 05:18 Publié le 07/11/2017 à 05:18
Des formations archéologiques particulièrement appréciées, dédiées à la sauvegarde de notre patrimoine subaquatique.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Parés à plonger dans le monde des épaves englouties !

La commission scientifique de la Fédération monégasque des activités subaquatiques vient d'organiser, au Centre de sauvetage aquatique de Monaco, sa cession 2017 d'archéologie sous-marine de niveau 1.

La commission scientifique de la Fédération monégasque des activités subaquatiques vient d'organiser, au Centre de sauvetage aquatique de Monaco, sa cession 2017 d'archéologie sous-marine de niveau 1. Alain Cascio, Marc Petit, Denis Larroque et Eric Dulière, instructeurs fédéraux et membres d'Anao, l'aventure sous-marine, ont enseigné durant tout un week-end des cours théoriques particulièrement passionnants. Avec notamment au programme : la sécurité sur les chantiers archéologiques, les démarches et règles administratives qui régissent et encadrent ces fouilles, l'étude et la sauvegarde du mobilier sauvé des eaux, les normes de sécurité en mer, le matelotage, les premiers secours…

Une fois le précieux diplôme en poche, ces plongeurs issus de tout le département seront dirigés sur les chantiers de fouille de la région. L'aventure sous-marine continue pour ces passionnés.

Place aux immersions sous-marines organisées dans les jours qui viennent, en rade de Villefranche, carrefours des civilisations de la mer, et base de ces études scientifiques menées sur des dizaines d'épaves anciennes.

Félicitations à tous ces protecteurs de notre patrimoine subaquatique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.