“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Par amour des Cox et des combis

Mis à jour le 12/08/2018 à 05:14 Publié le 12/08/2018 à 05:14
On peut même être coiffé en style vintage !

Par amour des Cox et des combis

Quatre cents combis et « Coccinelle » sont réunies depuis hier sous les oliviers du parc du Pian, à Garavan, pour deux jours de « guinguette ». Une concentration qui attire amateurs et curieux

Franchi le portail qui permet d'accéder au parc du Pian, c'est un saut dans le temps. Une invasion de « Coccinelle » et de combis colorés. Mais aussi de stands, de cafés vintage et de pin-up.

Pour l'étape mentonnaise de la concentration d'été des Volkswagen, les organisateurs n'ont rien laissé au hasard. Des membres de l'association Sun Cox d'Azur veillent à ce que tout se passe comme prévu.

Avec sa chemise à fleurs, Maurice semble tout droit sorti d'un film des années 1970. Pendant deux jours, son combi lui servira de maison. En sortant un jus de fruit de son frigo, il raconte : « Ma fille a décidé de faire un mariage en style vintage. Elle est même arrivée à l'église en combi ! » Ce passionné niçois ne manque pas une concentration depuis huit ans.

Si Maurice n'a parcouru que quelques kilomètres pour arriver à Menton, les plaques d'immatriculation de nombreux véhicules ne sont pas des 06. Entre combis et « Coccinelle », on compte environ 400 bijoux à quatre roues provenant de toute l'Europe. Les voisins italiens sont présents, tout comme des Belges, des Anglais ou encore des Allemands.

« Cette année il y a une centaine de voitures de plus que l'année dernière », confirme Youssef Rhouma, organisateur et président de Sun Cox d'Azur, plus connu dans le milieu comme Youyou.

« Spécial guinguette », c'est le thème choisi cette année. « Une guinguette qui renvoie à l'image des cabarets vintage et des fêtes populaires », explique-t-il. Une description qui correspond parfaitement à l'esprit de ce samedi au parc du Pian.

Dans l'après-midi, les participants ont pu assister au défilé en bord de mer et puis au show coloré des pin-up. DJ Yolo a animé la soirée, qui s'est poursuivie par une paella géante. Une journée placée sous le signe de l'amusement du lever au coucher du soleil. Et ça continue aujourd'hui !

Attention, les Cox débarquent !
Ce passionné reproduit la vraie forme des clés Volkswagen avec la molle d'origine.
Les combis et les « Coccinelle » défilent en bord de mer.
Le parc du Pian se transforme en camping.
Les pin-up posent à côté des Cox.
De g. à dr. : Jade, Claire et Jessica.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.