“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pan bagnat-party et concours de boules carrées : records battus !

Mis à jour le 13/08/2018 à 05:24 Publié le 13/08/2018 à 05:24
Les 11 doublettes gagnantes pour avoir gagné leurs 3 parties ont été récompensées par le président du Comité des Fêtes (à gauche).

Pan bagnat-party et concours de boules carrées : records battus !

Ce dimanche, à La Turbie, il y avait le traditionnel duo pan-bagnat party - concours de boules carrées : encore une belle manifestation, très réussie, à mettre au crédit du Comité des fêtes.

Ce dimanche, à La Turbie, il y avait le traditionnel duo pan-bagnat party - concours de boules carrées : encore une belle manifestation, très réussie, à mettre au crédit du Comité des fêtes. La totalité des 180 pan-bagnats préparés par l'équipe du comité a très vite disparu - une vingtaine de plus aurait permis de satisfaire la demande - et 42 doublettes se sont aussitôt engagées dans le concours, se partageant les boules (fournies par l'organisateur) ainsi que les terrains : les ruelles du village, entre ombre et lumière et qu'une légère brise rendait bien agréables.

Vu le succés, une centaine de boules a été commandées

Des équipes de tout niveau, des joueurs de tout âge et de tout horizon, de Lille à l'Italie, se sont affrontés dans une réelle bonne humeur tout au long de l'après-midi. A 17 h 30, à l'heure de la remise des prix, Jean-Luc Cloupet, président du Comité des Fêtes, remerciait son équipe et ceux qui lui avaient prêté main forte, le maire pour sa présence et félicitait tout un chacun. «Merci à vous d'être venus si nombreux - nous n'avons jamais eu autant de participants - mais aussi jamais autant d'excellents résultats ! 11 équipes ont gagné leurs 3 parties », a-t-il souligné, avant de distribuer les récompenses : coupe et médaille de la ville pour chacune des 11 doublettes plus, pour chaque joueur, deux entrées gratuites pour le Musée national de Monaco et le Musée naval de Monaco.

Evoquant déjà le rendez-vous de l'année prochaine, le président ajoutait : « Comme nous avons joué au maximum des possibilités offertes par notre nombre de boules, nous avons décidé de commander une centaine de boules pour permettre à plus d'équipes de jouer la prochaine fois ».... et remplacer aussi quelques-unes qui finissent par être mises à mal à force de se confronter aux pavés, marches et murs en pierres du village.

Gagnant indétrônable, Oreste (en jaune) a remporté le concours en doublette avec une Turbiasque, Isabelle (en orange).
Gagnant indétrônable, Oreste (en jaune) a remporté le concours en doublette avec une Turbiasque, Isabelle (en orange). M.-E. C.
Patrick, André et Michel, vacanciers venus depuis Lille.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.