“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

P.-E. Thomas, le mélomane

Mis à jour le 15/01/2019 à 05:07 Publié le 15/01/2019 à 05:07

P.-E. Thomas, le mélomane

On ne présente plus Paul-Emmanuel Thomas, à la fois responsable du conservatoire de musique de Menton et directeur artistique du Festival de musique (de Menton).

On ne présente plus Paul-Emmanuel Thomas, à la fois responsable du conservatoire de musique de Menton et directeur artistique du Festival de musique (de Menton). C'est avec cette deuxième casquette qu'il fera assurément (et abondamment) parler de lui cette année, alors que se profile la 70e édition de l'événement - créé par André Borocz en août 1950. La qualité de la programmation - qui s'annonce, en toute logique, remarquable - dépend clairement de lui et de son réseau. Car depuis 2012, c'est lui qui déniche les musiciens de talent et les convaint de venir se produire sur le parvis de la basilique, dans une ambiance intimiste.

Si les noms de cette édition anniversaire ne sont évidemment pas encore connus, nul doute que Paul-Emmanuel Thomas travaille depuis de longs mois à concocter le plus beau répertoire possible en prévision de cet été.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct