Ouverture d'un kiosque sur la semi-piétonne à Beausoleil

C'est un nouveau concept d'aménagement urbain qui se généralise dans les villes.

Article réservé aux abonnés
s.i. Publié le 22/06/2016 à 05:11, mis à jour le 22/06/2016 à 05:11
Derniers préparatifs avant l'ouverture ce mercredi, pour Aurélie Lagrange, responsable de ce kiosque nouvelle génération. S.I.

On y trouve, autour de nouveaux kiosques, à l'esthétisme soigné et particulièrement bien intégré dans le paysage urbain, des espaces où l'on peut se détendre, boire un verre, toujours sans alcool, discuter de la presse du jour…

Après le succès de la formule aux Moneghetti, premier du genre à Beausoleil mis en place par la municipalité de Gérard Spinelli, la Ville a choisi d'ouvrir un nouvel espace de ce type sur le boulevard de la République en haut de sa partie semi-piétonne, à l'angle de l'escalier reliant l'avenue Camille-Blanc.

Unique en son genre

« Le kiosque des Moneghetti est devenu un incontournable de la vie du quartier aux Moneghetti. Je tiens beaucoup à ces lieux de convivialité, de vie, d'échanges », explique le maire qui inaugurera l'aménagement lundi 27 juin à 19 h.

Mais le kiosque est d'ores et déjà ouvert, 7 jours sur 7, de 7 h à 19 h du lundi au samedi et de 7 h à 12 h 30, le dimanche. On y trouve évidemment Monaco-Matin, ainsi qu'un très large achalandage de la presse périodique, magazine, internationale et quelques tables et chaises pour boire son café… Si l'on parie sur son succès, une chose est déjà certaine : la structure est belle, légère, stylée, bien intégrée. Spécialement imaginée, travaillée pour Beausoleil, « du fait sur mesure », souligne Olivier Courtat, responsable du service Patrimoine. Mais pas seulement : unique en son genre, parce que de forme cylindrique, ce kiosque nouvelle génération, ne rate pas son effet. Les travaux de son installation, débutés en janvier, ont nécessité la construction d'une dalle et provoqué, on s'en souvient, une arrivée spectaculaire par les airs de son dôme.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.