“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Outward Bound initie les jeunes au sauvetage marin

Mis à jour le 01/07/2017 à 05:26 Publié le 01/07/2017 à 05:26
Vingt et un enfants réunis par Outward Bound Monaco ont reçu l'enseignement du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Vingt et un enfants réunis par Outward Bound Monaco ont reçu l'enseignement du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Ed Wright

Outward Bound initie les jeunes au sauvetage marin

La branche monégasque de l'association anglaise Outward Bound a profité de la fin de l'année scolaire pour inviter une vingtaine d'enfants à s'initier aux rudiments du sauvetage en mer.

La branche monégasque de l'association anglaise Outward Bound a profité de la fin de l'année scolaire pour inviter une vingtaine d'enfants à s'initier aux rudiments du sauvetage en mer. Grâce à l'enseignement dispensé par le Centre de sauvetage aquatique de Monaco (CSAM), avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Les enfants, âgés de 8 à 14 ans ont tout d'abord reçu un enseignement théorique du sauvetage en mer, dans lequel ont été introduites les notions d'esprit d'équipe, de partage et d'humilité. Ils ont ensuite revêtu des combinaisons ischémique avant de passer à un échauffement musclé et à la pratique.

Pratique sur la plage du Larvotto

La plage du Larvotto était déserte, vidée de ses usagers par un orage, laissant ainsi le champ libre aux enfants que la pluie n'a pas gênés un seul instant. Ils ont appris à se servir d'une bouée tube, jouant tour à tour le rôle de la victime ou du sauveteur, puis ont appris à utiliser ces paddles de sauvetage. Une initiation à laquelle Judy Churchill, secrétaire générale d'Outward Bound Monaco, a également participé afin de mieux comprendre ce qui était demandé aux enfants mais également pour leur montrer que l'apprentissage n'est pas réservé aux seuls enfants. Que les adultes ne savent pas tout et qu'eux aussi peuvent être à la peine, parfois.

Une après-midi harassante mais réussie à tous points de vue puisque ces enfants, dont certains participent cet été aux stages sportifs en Angleterre d'Outward Bound, se sont initiés au sauvetage en mer, ont appris le sens du travail en équipe et qu'ils ont visiblement adoré cet apprentissage ludique. Le sport, la vie au grand air, la confiance en soi - et en les autres - sont quelques-unes des valeurs communes portées par Outward Bound Monaco et par le Centre de Sauvetage Aquatique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct