“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ordre de Constantinien : huit nouveaux chevaliers et dames

Mis à jour le 21/10/2017 à 05:08 Publié le 21/10/2017 à 05:08
Autour de Mgr Bernard Barsi, du prince Charles de Bourbon des Deux Siciles, Grand Maître de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, accompagné de son épouse la princesse Camilla et de leurs deux filles les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, huit nouveaux chevaliers et dames étaient réunis en la Cathédrale par la délégation monégasque de l'Ordre.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ordre de Constantinien : huit nouveaux chevaliers et dames

Le prince Charles de Bourbon des Deux Siciles, Grand Maître de l'Ordre, a procédé à la remise des diplômes et décorations au cours d'une célébration présidée par Monseigneur Bernard Barsi

Huit Chevaliers et Dames viennent d'être investis par la délégation monégasque de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges. La cérémonie s'est déroulée en la cathédrale de Monaco, et présidée par le grand prieur de la délégation monégasque Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco.

Accompagné de son épouse et de ses deux filles les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, le prince Charles de Bourbon des Deux Siciles, Grand Maître de l'Ordre, a remis les diplômes et décorations aux chevaliers et dames. Les nouveaux investis sont la princesse Severine Sanguszko, Dame de Justice ; la comtesse Patricia Sambuy, dame de Justice ; l'ambassadrice de France Marine de Carné-Trécesson, dame de Mérite avec plaque ; Simone Pastor, dame de Mérite avec plaque ; Isabelle Bonnal, dame de Mérite avec plaque ; l'Ambassadeur d'Italie Cristiano Gallo, chevalier de Mérite avec plaque ; Paul Marie Jacques, chevalier de Mérite et Maria Caterina Lai, dame d'Office.

Le secrétaire d'État du Palais princier Jacques Boisson était présent, ainsi que de nombreuses autorités civiles et quelques membres des associations catholiques.

Aide financière et opérationnelle

Le prince Charles de Bourbon et le président de l'Association monégasque, Inigo Lopez de la Osa ont félicité les nouveaux membres lors d'un cocktail à l'Automobile Club. Le président de l'association a rappelé les activités dans lesquelles seront impliqués les chevaliers et dames de Monaco dans les mois à venir, notamment la collaboration financière et opérationnelle mise en place avec les associations les « Anges Gardiens de Monaco » et la « Légion de Marie », ainsi qu'au soutien de la future maison diocésaine.

Mais la délégation monégasque de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges œuvre dans de nombreux autres domaines. Elle a notamment organisé le premier festival de musique sacrée en la cathédrale de Monaco, afin de recueillir des fonds pour l'hôpital Saint-Vincent de New York, suite à l'attentat du World Trade Center. Elle soutient également le développement du numérique dans les écoles publiques de Monaco avec le projet « mieux enseigner, mieux apprendre ». Elle finance aussi de nouveaux équipements respiratoires pour enfants prématurés à l'hôpital de l'Archet à Nice, du matériel d'échographie à ultrason au service de Pédiatrie du Centre hospitalier Princesse-Grace, ainsi que des équipements pour le traitement de l'épilepsie à l'hôpital Bambino Gésus de Rome.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.