“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Opération Photo de Famille à la médiathèque

Mis à jour le 11/11/2017 à 05:25 Publié le 11/11/2017 à 05:25
Toutes les familles qui seront mises à l'honneur en novembre à la médiathèque.	(DR)

Opération Photo de Famille à la médiathèque

La famille… Un sujet vaste qui a été retenu comme thème pour la Fête du réseau qu'organise chaque année en novembre la médiathèque de Cap-d'Ail.

La famille… Un sujet vaste qui a été retenu comme thème pour la Fête du réseau qu'organise chaque année en novembre la médiathèque de Cap-d'Ail. Et quand elles disent « famille », les bibliothécaires entendent une cellule au sens large qui peut rassembler 12 enfants et leurs parents, comme sur la photo d'illustration, ou qui au contraire n'est constituée que d'une personne et de son chien.

Ce sont toutes les familles qui seront mises à l'honneur pour cette fête. Pour cela, la médiathèque a prévu plusieurs animations dont un grand jeu avec finale le 25 novembre mais aussi une exposition de portraits de famille.

Familles, souriez !

Sauf qu'il ne s'agit pas de sortir des boîtes poussiéreuses les portraits de nos ancêtres mais de créer des portraits de famille d'aujourd'hui.

Aussi le photographe Jean-Claude Fraicher viendra-t-il le samedi 18 novembre de 11h à 15h à la médiathèque de Cap-d'Ail pour immortaliser les familles le désirant. Seule contrepartie : accepter que la photo réalisée soit imprimée en format A4 et qu'elle soit exposée la semaine suivante à la médiathèque pour la grande fête du réseau. L'opération est gratuite et chacun pourra récupérer ses photos sous forme numérique le 25 novembre.

À noter que cette opération « Photo de famille » a lieu pendant la Biblio-braderie pendant laquelle la médiathèque vend à petit prix tous les ouvrages « désherbés » des collections. De quoi se faire plaisir de 50 centimes à 2 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct