Rubriques




Se connecter à

Opération du coeur pour le loto du Rotary

La salle polyvalente a fait le plein, dernièrement, à l'occasion du grand loto annuel organisé par le Club Rotary de Beausoleil - Roquebrune-Cap-Martin - Cap-d'Ail.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 03/03/2017 à 05:21, mis à jour le 03/03/2017 à 05:21
Une salle comble et attentive aux annonces de Serge Roubio.
Une salle comble et attentive aux annonces de Serge Roubio. M.-E.C.

La salle polyvalente a fait le plein, dernièrement, à l'occasion du grand loto annuel organisé par le Club Rotary de Beausoleil - Roquebrune-Cap-Martin - Cap-d'Ail. Cette manifestation caritative bénéficie chaque année du soutien de la mairie de La Turbie, qui met gratuitement à disposition du club une salle polyvalente décorée et équipée.

Dès 19 h, les premiers participants arrivaient et, à 20 h 30, heure de lancement du jeu, on comptait quelque 350 participants venus de La Turbie et surtout des villes alentours, de Nice à Menton. Beaucoup avaient suivi Serge Roubio, l'animateur roquebrunois plébiscité pour son entrain et sa rigueur.

« Depuis que nous lui avons confié les manettes, nous avons quasiment doublé le nombre de joueurs, explique Alain Tournoud, président du Club, heureux par ailleurs de la solidarité qui règne au sein de ce dernier. « Sur 38 membres, les trois quarts sont présents ce soir, soit pour tenir le snack et à la buvette soit pour jouer. »

 

L'affluence était également due aux promesses de gagner de nombreux lots d'une valeur totale de 6 000 € - le premier d'entre eux était un séjour d'une semaine dans un ryad de Marrakech.

Un autre rotarien semblait plutôt heureux ce soir-là au cœur de la salle comble : Jacques Bernard, président de l'association « Les soins de l'Espoir ». « Mes petites-filles viennent du Vietnam, explique-t-il, et j'ai découvert là-bas le grand nombre d'enfants pauvres atteints de pathologies cardiaques. Mon association a déjà permis à 46 d'entre eux d'être opérés à l'institut du cœur Alain Carpentier de Saïgon, dans le cadre du programme "la santé de la mère et de l'enfant" du Rotary. »

À la fin de la soirée, une première estimation des bénéfices permettait d'estimer qu'ils permettront de procéder à une nouvelle opération. Et donc de sauver une jeune vie de plus.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.