“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Opéra de Monte-Carlo : standing ovation à Oman

Mis à jour le 03/10/2016 à 05:09 Publié le 03/10/2016 à 05:09
Au Sultanat d'Oman, le Royal Opera House Muscat présente ce soir la troisième et dernière représentation de Roméo et Juliette mis en scène par Jean-Louis Grinda.	 (DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Opéra de Monte-Carlo : standing ovation à Oman

Standing ovation, cette semaine au Royal Opera House Muscat, qui a choisi l'Opéra de Monte-Carlo pour lancer sa saison lyrique.

Standing ovation, cette semaine au Royal Opera House Muscat, qui a choisi l'Opéra de Monte-Carlo pour lancer sa saison lyrique. Au programme : quatre représentations de Roméo et Juliette de Charles Gounod, mis en scène par Jean-Louis Grinda (avec la coproduction de Genova) et présenté pour la première fois en novembre 2014 à Monaco pour la Fête nationale. Sur place, le directeur artistique de l'opéra de Monte-Carlo se réjouit : « La soprano Nino Machaidze dans le rôle de Juliette est fantastique. Nous avons aussi le plaisir d'avoir Jean-François Borras, un enfant du pays et ténor en pleine ascension, qui interprète Roméo. »

La production a déplacé pas moins de deux cents artistes et techniciens. Solistes, figurants, chœurs de l'Opéra de Monte-Carlo et l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

La mise en scène de Jean-Louis Grinda, directeur de l'Opéra de Monte-Carlo, se veut fidèle à l'œuvre d'origine plongeant le public dans l'époque et le décor où Shakespeare situe cette mythique histoire d'amour : la ville de Vérone du XIVe siècle.

C'est la première fois que l'Opéra de Monte-Carlo se produit Sultanat d'Oman. Cette tournée marque le début de nombreux spectacles à l'étranger pour cette nouvelle saison. En novembre, l'Opéra partira à Trieste pour jouer Rigoletto (mais sans les chœurs ni l'orchestre), puis à Marseille, Tokyo, Tours, Valencia...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.