Rubriques




Se connecter à

Open Junior : lever de rideau demain

Effervescence à la veille de l'ouverture de la 20e édition de l'Open junior de tennis de Cap-d'Ail.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 07/04/2017 à 05:08, mis à jour le 07/04/2017 à 05:08
P.d.T.

Effervescence à la veille de l'ouverture de la 20e édition de l'Open junior de tennis de Cap-d'Ail. Préparation des courts, installation des infrastructures, tout le monde est sur le pont et c'est l'agitation sur la plage Marquet, où s'activent les équipes du TC Cap-d'Ail et des services municipaux.

Fixation des panneaux de scores et des bandeaux publicitaires, fléchages, aménagements des espaces, accueil, stands, village des partenaires, ouverture des lignes téléphoniques et internet, wifi… La salle de la mer est transformée en QG du tournoi, la base nautique en restaurant et en salon pour les joueurs. Côté courts, les terrains font l'objet d'un lifting complet avec la réfection des lignes et bichonnage d'une terre battue qui sera martyrisée pendant les prochains jours.

Tout doit être parfait

 

« Il convient de répondre aux attentes de nos hôtes, de donner satisfaction à l'exigeante fédération internationale et de se montrer digne du statut de notre évènement », explique Christophe Chevalier, le directeur adjoint du tournoi. « Le professionnalisme du Team d'organisation conjugué à la volonté de la municipalité d'améliorer d'année en année le confort de nos hôtes engagés dans l'Open junior ont imposé l'étape cap-d'ailloise comme une épreuve de préparation incontournable en vue de Roland-Garros ».

Du transport des joueurs à la qualité des surfaces de jeu, de la restauration à l'hébergement, du cordage des raquettes aux mains d'or du kiné, de la disponibilité des créneaux d'entraînement aux ramasseurs de balles, tout doit être parfait.

Cet après-midi, l'équipe d'arbitrage, forte de 12 arbitres de chaise dirigée par Cyril Briol, sera sur le pied de guerre. À 18 h, le listing des inscriptions pour les qualifications sera arrêté par le juge arbitre, Yannick Meloux, qui clôturera les deux tableaux, garçons et filles, avant d'afficher en soirée la programmation de la journée de demain. À 9 h, au moment du coup d'envoi de la 20e édition, le décor sera planté et le spectacle pourra débuter dans les meilleures conditions en espérant une météo clémente.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.