“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On n’arrête plus l’ESSNN

Mis à jour le 06/02/2019 à 16:37 Publié le 05/02/2019 à 16:36
Sixième succès de rang pour les Niçois de Saint-Sylvestre (en bleu) qui montent sur le podium !

Sixième succès de rang pour les Niçois de Saint-Sylvestre (en bleu) qui montent sur le podium ! Sylvain Mustapic

On n’arrête plus l’ESSNN

1-0, 53’ : (Bodian, Saint-Sylvestre) : Franck Champoussin s’infiltre sur le côté gauche de la surface des visiteurs.

1-0, 53’ : (Bodian, Saint-Sylvestre) : Franck Champoussin s’infiltre sur le côté gauche de la surface des visiteurs. L’ailier de l’ESSNN élimine deux joueurs et sert Mamadou Bodian. L’attaquant, seul aux 6 mètres, n’a plus qu’à terminer le travail du plat du pied droit.

La note du match : 4,5/10

Invaincue depuis la gifle reçue lors de la première journée face au VSJBFC II (7-1), l’ESSNN (3e) restait sur une série de 5 victoires de rang au moment d’affronter le FC Beausoleil (6e) dimanche après-midi. Sans brio, les joueurs d’Olivier Ferrandes ont su se montrer plus efficaces que leurs adversaires pour prolonger cette dynamique en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0) au terme d’une partie équilibrée.

Dans la premier acte, les deux équipes semblaient se craindre et la partie manquait quelque peu de rythme. Obtenant les premières situations intéressantes, Beausoleil ne parvenait pas à se régler dans le dernier geste, malgré un poteau de Redjem (13’). Une constante qui allait se prolonger durant la partie. De son côté, St-Sylvestre faisait le dos rond et obtenait quelques situations que Bodian ne parvenait pas à convertir (13’, 44’).

Au retour des vestiaires, les protégés d’Yves Bême allaient à nouveau manquer de justesse dans les derniers mètres et laisser filer deux belles situations. Quelques instants plus tard, ils étaient punis par l’emblématique buteur maison, Mamadou Bodian (1-0, 53’). Après avoir réclamé en vain un penalty pour une main, le FCB poussait sans avoir d’occasion très nette. Celle-ci venait finalement sur un coup de billard dans la surface, à l’issue duquel Chouiba tentait sa chance de près mais envoyait son tir dans les bras de Sauvan (83’). La chance beausoleilloise s’était envolée et la partie se terminait sur une bien mauvaise note, avec la sortie sur blessure de Lemos Duarte dans le temps additionnel, sur un mauvais coup de Giorgis qui aurait pu lui valoir plus qu’un jaune. En attendant, si Beausoleil décroche légèrement du top 5, St-Sylvestre profite du revers de Roquebrune face à St-Laurent (0-1) pour grimper à la 2e place (à égalité avec les Laurentins) et renforcer son statut de concurrent crédible à la montée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct