Noël est passé depuis plusieurs jours, et vous avez l'impression d'avoir suffisamment mangé pour tenir jusqu'en 2020. Pourtant, il faut déjà remettre le couvert pour saluer 2018, et accueillir 2019 comme il se doit.
Si vous n'allez pas au restaurant et que vous voulez inaugurer le tablier que vous avez trouvé sous le sapin, deux chefs de la Société des Bains de Mer vous proposent des recettes un peu élaborées, mais techniquement réalisables et adaptables si ça vous semble trop compliqué.
L'idée de base ? « Passer le moins de temps possible en cuisine pendant la soirée. Il faut que tout soit prêt, et qu'il n'y ait plus qu'à passer sur le feu, » conseille Benoît Witz, le chef de l'Hermitage.
Poissons et crustacés
Pour ces menus, on est plutôt sur des produits de la mer : « Il faut absolument éviter les viandes en sauce, trop lourdes. Le 31, on a plutôt envie de faire la fête, de bouger. Les produits de la mer, c'est léger et digeste. » Le chef Witz a quelques idées d'association surprenantes : « Essayez donc la Saint-Jacques avec la betterave, ou avec le panais et du cacao. C'est surprenant, et délicieux. »
Parole de Chef !
commentaires