“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On mange quoi au réveillon ?

Mis à jour le 30/12/2018 à 05:00 Publié le 30/12/2018 à 05:00
Le chef Benoît Witz recommande les produits de la mer, plus digestes avant d'aller danser.

Le chef Benoît Witz recommande les produits de la mer, plus digestes avant d'aller danser. Jean-François Ottonello

On mange quoi au réveillon ?

Pour les passionnés des fourneaux qui ne sortent pas le soir du 31, et qui sont un peu en panne d'inspiration, on a demandé aux chefs de la SBM des conseils pour le menu

Noël est passé depuis plusieurs jours, et vous avez l'impression d'avoir suffisamment mangé pour tenir jusqu'en 2020. Pourtant, il faut déjà remettre le couvert pour saluer 2018, et accueillir 2019 comme il se doit.

Si vous n'allez pas au restaurant et que vous voulez inaugurer le tablier que vous avez trouvé sous le sapin, deux chefs de la Société des Bains de Mer vous proposent des recettes un peu élaborées, mais techniquement réalisables et adaptables si ça vous semble trop compliqué.

L'idée de base ? « Passer le moins de temps possible en cuisine pendant la soirée. Il faut que tout soit prêt, et qu'il n'y ait plus qu'à passer sur le feu, » conseille Benoît Witz, le chef de l'Hermitage.

Poissons et crustacés

Pour ces menus, on est plutôt sur des produits de la mer : « Il faut absolument éviter les viandes en sauce, trop lourdes. Le 31, on a plutôt envie de faire la fête, de bouger. Les produits de la mer, c'est léger et digeste. » Le chef Witz a quelques idées d'association surprenantes : « Essayez donc la Saint-Jacques avec la betterave, ou avec le panais et du cacao. C'est surprenant, et délicieux. »

Parole de Chef !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct