“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On fait le point sur les enjeux 2019

Mis à jour le 04/01/2019 à 05:16 Publié le 04/01/2019 à 05:16

On fait le point sur les enjeux 2019

Qu'elle fut difficile cette première partie de saison pour les joueuses de Jean-François Weber.

Qu'elle fut difficile cette première partie de saison pour les joueuses de Jean-François Weber.

Après cinq défaites de rang, la formation roquebrunoise a gagné son premier match le 4 novembre dans une poule où Narbonne et Annemasse ont déclaré forfait.

Du coup, le classement de RCM basket est quelque peu flatteur car les trois équipes derrière ont au moins, chacune, un match de retard. De toute façon, la situation ne change pas les objectifs fixés par le club qui entend faire progresser un maximum de (très) jeunes joueuses. Un objectif à moyen terme. Le maintien reste d'actualité forcément, mais l'entraîneur roquebrunois privilégiera la progression collective et individuelle aux dépens du sacro-saint résultat. Roquebrune recevra Tullins-Fures le 13 janvier.

Avec un brin d'optimisme et de béatitude forcée, on pourrait vous dire que Menton basket réalise une saison correcte, voire bonne...

Mais objectivement, les Mentonnais ont déçu lors de la phase aller surtout avec un mois de novembre noir (quatre défaites successives !). Philippe Agostini, l'entraîneur, s'est plaint à de nombreuses reprises du manque de grinta défensive de son groupe. Pourtant une de ses forces. Le MBC s'est heureusement bien repris en fin d'année avec deux larges succès mais le mal est fait et il sera bien difficile voire impossible de chasser le premier (Hyères-Toulon-Var). Le groupe devra se motiver pour finir le plus haut possible en cette seconde partie de championnat ; prochain match à Tain-Tournon le 12 janvier.

Le coup d'arrêt subit lors de la dernière journée 2018 - défaite 2-0 face à Saint-Sylvestre - ne doit pas faire oublier le très bon parcours des Roquebrunois qui ambitionnent de remonter en D1.

Les joueurs de Jérémy Gagliardi ont jusqu'à présent réalisé un parcours presque sans fausse note (6v, 2n, 1d) et entendent bien démarrer l'année en trombe afin de rester dans les clous de la remontée.

Prochain match, ce sera le 13 janvier avec la réception de Mougins 2.

Les Mentonnais sont encore en course pour les places d'honneur. Voire plus ? En tout cas, la seconde moitié de championnat s'annonce excitante pour les hommes d'Hervé Berni qui pourraient bien se voir attribuer trois points supplémentaires sur tapis vert suite au match non joué à Salon-Bel-Air le 25 novembre. En tout état de cause, les Ciel et Blanc devront se montrer intraitables et ce dès le 13 janvier avec un déplacement difficile à Pernes.

Condition sine qua non pour continuer d'espérer... et de rêver !

Dans les vœux 2019, les proches de Fred Luciano, l'entraîneur de Menton handball, n'ont pas manqué de lui souhaiter une meilleure année sportive que celle écoulée...

Une seule victoire pour six défaites, le groupe mentonnais a souffert depuis le début du championnat. Toutefois, ce collectif jeune et inexpérimenté pourrait bien recevoir quelques précieux renforts en 2019 avec le retour d'anciens joueurs. Des cadres qui pourraient bonifier l'équipe mentonnaise : c'est tout le mal que l'on souhaite à l'équipe fanion qui aura à cœur de remonter au classement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct