Les amateurs de bonnes affaires ne s'y trompent pas. Ils étaient déjà nombreux à se presser à la traditionnelle braderie de Mission Enfance, dans les locaux de l'association au 19 avenue des Papalins.
L'événement a donc commencé hier et se poursuit jusqu'à ce soir. De 10 heures à 18 heures, il sera possible de dénicher jouets et vêtements pour petits et grands.
Et au-delà du bon plan, il s'agit de participer au financement d'actions caritatives, notamment au Burkina Faso. L'association fondée en 1991, que dirige Domitille Lagourgue, et dont la présidente depuis quatre ans est Anne-Marie Fissore, a mené à bien de nombreux projets ces dernières années, notamment la construction d'école dans des pays défavorisés. Des établissements scolaires ont ainsi pu voir le jour en Afghanistan. À chaque fois, ces opérations sont menées à bien en lien avec des coordinateurs et les responsables locaux.
L'objectif est ensuite de confier les clés à des personnes compétentes sur place qui géreront les lieux.
Pour financer tous ces projets d'une importance cruciale pour les populations, il faut donc de l'argent. Et c'est justement pour en récolter que Mission Enfance organise régulièrement des braderies. Alors, c'est l'occasion de faire coup double : une bonne affaire et une bonne action. Rendez-vous donc avenue des Papalins !
commentaires