“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Olivier Jenot termine 28e du combiné alpin

Mis à jour le 14/02/2018 à 05:16 Publié le 14/02/2018 à 05:16
Présent durant toute l'épreuve, le souverain a félicité Olivier Jenot pour sa belle performance en combiné alpin.

Présent durant toute l'épreuve, le souverain a félicité Olivier Jenot pour sa belle performance en combiné alpin. Stéphan Maggi/Dir.Com.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Olivier Jenot termine 28e du combiné alpin

Belle performance du skieur monégasque qui, pour sa première course à Pyeongchang, a décroché un Top 30 et engrangé de bonnes sensations pour la suite de la compétition

Sur la piste de Jeongseon, en présence du prince Albert II, Olivier Jenot s'est rassuré et a assuré. Premier monégasque en lice, hier aux Jeux olympiques, le skieur de la principauté s'est sorti d'affaire de belle manière dans l'épreuve du combiné alpin qui a laissé sur le carreau de très nombreux athlètes.

Une épreuve remportée par l'Autrichien Marcel Hirscher, impressionnant et maître incontesté, devant les tricolores Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet (lire ci-dessous).

Parti avec le dossard n° 54, Olivier Jenot a géré la première manche

(la descente) avec un chrono de 1'22''71. Il maîtrisait également le slalom (deuxième manche) en 50'71''. Au final, il décroche une belle 28e place (le même classement qu'à Sotchi) sur 62 skieurs au départ.

« On a été chanceux au niveau des conditions »

« On a été chanceux au niveau des conditions, ce qui n'était pas le cas pendant les entraînements durant lesquels on ne savait pas trop sur quel pied danser. Le tracé était magnifique et la piste bien préparée », a confié Olivier Jenot à chaud. « Je suis satisfait de mon résultat d'ensemble. »

Le skieur « rouge et blanc » a de quoi l'être, lui qui a connu une grave blessure en février 2017 : « Je sors d'une année compliquée. J'ai fait du ski solide. Je n'ai pas pris tous les risques. Beaucoup sont sortis aujourd'hui (lire hier) et je suis content d'être en bas avec ce résultat-là. » Une première échéance qui pesait psychologiquement : « C'était important pour moi. »

« J'ai pris du plaisir dans les deux manches »

Et les sensations étaient bonnes : « J'ai pris du plaisir dans les deux manches. En slalom, compte tenu des abandons, j'en ai gardé sous le pied. Je n'avais pas beaucoup de jours d'entraînement, je n'avais pas énormément de repères aussi. J'ai tout donné. J'ai juste essayé d'être intelligent aux endroits où il fallait. »

Ce top 30 est une bonne entrée en matière pour la suite : « Ça fait plaisir de commencer cette série de trois courses sur une note positive. J'espère que ça va me permettre de lâcher encore un peu plus les chevaux sur les deux prochaines courses. » La suite arrive vite pour Olivier avec le super-G ce vendredi et le slalom géant dimanche.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.