
Une 9e master class de haut niveau.
Olivier Jenot opéré avec succès après sa chute Franc succès de la master class 2017 de krav-maga
Le 10/02 à 05h06 MàJ 10/02 à 05h06Victime d'une impressionnante chute lors des Mondiaux de ski, mercredi à Saint-Moritz (lire nos éditions d'hier), Olivier Jenot se porte bien après avoir subi une opération du bassin le soir-même en Suisse.
Retombé sur le dos après un vol plané spectaculaire lors de l'épreuve du Super-G, le skieur monégasque est sorti des soins intensifs hier dans la journée. « Il nous a téléphoné à son réveil de l'opération qui s'est bien passée », nous a confiés sa maman, Geneviève.
Souffrant d'une disjonction de la symphise pubienne (articulation joignant les deux os coxaux à l'avant du bassin), Olivier entame désormais sa convalescence.
C'est pour son vingtième anniversaire que l'Académie internationale d'arts martiaux de Monaco, en partenariat avec l'Académie internationale de krav-maga de Monaco, toutes deux dirigées par Claude Pouget, avait le plaisir d'organiser sa 9e master class, qui séduisait aussi bien les enfants que les adultes.
L'occasion pour la Principauté d'accueillir le Master israélien Meni Mehabad, qui, du haut de ses 39 ans, est le plus jeune expert au monde à être titulaire du 8e Dan. Meni Mehabad est également le premier assistant du Grand Maître israélien, Haïm Zut, une véritable légende vivante âgée de 82 ans. Sous l'autorité de Imi Lichtenfeld, fondateur du krav-maga, il formait les plus grands experts contemporains de cet art martial.
À l'issue de cette master class, Maître Mehabad se voyait féliciter par Christophe Steiner, président du Conseil National et pratiquant d'arts martiaux au sein de l'Académie, qui compte près de 250 membres, respectivement inscrits dans les sections de muaythaï, de kickboxing ou de self-défense krav-maga.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.