“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Oeuvre de Soeur Marie : grande kermesse les 1er et 2 avril

Mis à jour le 18/03/2016 à 05:08 Publié le 18/03/2016 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Oeuvre de Soeur Marie : grande kermesse les 1er et 2 avril

L'Oeuvre de Sœur Marie organise sa grande kermesse internationale annuelle les 1er et 2 avril prochains sous le chapiteau de Fontvieille.

L'Oeuvre de Sœur Marie organise sa grande kermesse internationale annuelle les 1er et 2 avril prochains sous le chapiteau de Fontvieille. Placé sous le haut patronage du prince Albert II et la présidence d'honneur de la princesse de Hanovre, ce rendez-vous conjugue caritatif et bonnes affaires.

Depuis plus de 70 ans maintenant, l'Oeuvre de Sœur Marie vient en aide aux personnes âgées les plus démunies résidant à Monaco et dans les communes limitrophes, toutes origines et confessions confondues. Elle les soutient financièrement pour les dépenses du quotidien telles que le loyer, les factures d'électricité, les repas. Elle les invite à des goûters et déjeuners organisés par des bénévoles. Enfin et surtout, elle les aide à sortir de l'isolement en créant de nombreuses occasions de rencontres et en offrant tous les ans un séjour d'été à la montagne.

Pour financer ces actions, il y a les dons offerts par de généreux mécènes, la participation financière des membres de l'association, mais surtout la recette de la kermesse. De nombreux stands (livres, bijoux, jouets, vêtements, pâtisserie, brocante… ) sont l'occasion d'acquérir divers objets à très bas prix.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.