“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Nuances de violet contre la maladie

Mis à jour le 23/05/2018 à 05:07 Publié le 23/05/2018 à 05:07
Le village, qui célébrait aussi son week-end chevalets, a reçu la visite de nombreux adeptes de la zumba et des bénévoles de l'association « AFA Crohn RCH » pour faire connaître les MICI et aider au financement de la recherche médicale.

Le village, qui célébrait aussi son week-end chevalets, a reçu la visite de nombreux adeptes de la zumba et des bénévoles de l'association « AFA Crohn RCH » pour faire connaître les MICI et aider au financement de la recherche médicale. J.A

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nuances de violet contre la maladie

castellar

Le village a accueilli, samedi, la journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI). Tous les participants s'étaient parés de violet, couleur symbole de la lutte contre les MICI. Même la mairie s'est illuminée de mauve pour soutenir l'événement.

Les MICI regroupent la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique caractérisée par l'inflammation dans le tube digestif et des ulcères destructeurs. Les causes sont liées notamment à des facteurs génétiques, environnementaux ou immunologiques. Dans le monde, ce sont 6 millions de malades dont la moitié en Europe. Pour la France, environ 250 000.

Pour sensibiliser, informer et aider la recherche, l'AFA(1) Crohn RCH - association française reconnue d'utilité publique - participe à la journée de mobilisation internationale. Pour le sud-est du département, à Castellar, la bénévole et co-organisatrice Élisabeth Racca a pu compter sur l'appui de la municipalité et des adeptes castellarois, niçois et autres de la zumba.

Aux côtés de Yannick Crescenzo entouré de Céline, Mylène et Naty ou encore du petit Angelo, plus d'une cinquantaine de danseurs sportifs se sont déhanchés et défoulés sur des sonorités hispaniques des plus entraînantes. Des démonstrations d'enfants suivies d'une zumba party endiablée pour contribuer à soutenir les malades et la recherche médicale.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.