Rubriques




Se connecter à

Nouvelles activités à l'école municipale de danse de Beausoleil

L'école municipale de danse de Beausoleil qui propose des activités de tous niveaux pour les enfants et les adultes, fait sa rentrée.

SONY ITH Publié le 11/09/2018 à 05:12, mis à jour le 11/09/2018 à 05:12
Le Gala de l'école municipale de danse réunit chaque année plus d'une centaine d'élèves et offre un spectacle toujours de grande qualité artistique.
Le Gala de l'école municipale de danse réunit chaque année plus d'une centaine d'élèves et offre un spectacle toujours de grande qualité artistique. S.I.

L'école municipale de danse de Beausoleil qui propose des activités de tous niveaux pour les enfants et les adultes, fait sa rentrée. Mais cette saison, l'école accueille de nouvelles disciplines, street dance et break dance pour les jeunes, gymnastique douce pour les femmes enceintes et les seniors ; danse pour les bébés et remise en forme pour leurs jeunes mamans... La directrice de l'école, Véronique Schaulfelberger, le dit : « Les bienfaits de la danse, c'est pour tous les âges et à chaque moment de la vie » !

La danse pour les bébés !

Cet atelier d'éveil corporel parent/enfant jusqu'à 12 mois, propose un moment fort à partager avec son bébé. Pour ces tout-petits qui ne marchent pas encore, cet atelier qui nécessite l'accompagnement d'un parent est destiné à développer la conscience corporelle de l'enfant. A travers le geste dansé, le balancement, la voix ou encore le renforcement de l'équilibre, bébé se prépare en rythme déjà à ce grand moment qu'est la marche ! Il pourra alors passer à l'étape suivante, le parcours motricité mis en place aussi par l'école, pour les grands d'un an à deux ans. A travers des situations ludiques, des petites danses en cadence, on développe la confiance et l'imaginaire de l'enfant, tout en offrant de précieux moments de complicité.

 

Eveils à la danse pour les moins de 5 ans

Sans les parents cette fois, l'éveil à la danse se poursuit à travers les âges et les cours. Parcours motricité pour les 3-5 ans destiné à développer l'aisance corporelle, la prise de conscience des appuis, le tonus musculaire et la coordination. Découverte de la musique et de la danse de manière ludique à l'aide de petits accessoires (ballons, cerceaux, foulards, anneaux) pour les 2-3ans avec les cours de Baby Danse avant d'accéder au cours de danse pour les 4 ans et plus qui ont l'embarras du choix des différents niveaux de classes de jazz à ceux de la danse contemporaine.

Les bienfaits du mouvement

Au chapitre des nouveautés toujours, tout un volet « bien-être » défendu par l'école. Gym douce pour les femmes enceintes et seniors, gym post-natale pour les jeunes mamans, des cours de méthodes pilates pour mettre en symbiose le corps et l'esprit, une séance d'une heure les jeudis de cours de gymnastique Seniors et des séances de 30 minutes de circuit-training... « Idéal pour les personnes actives qui disposent de peu de temps pour faire du sport » explique-t-on à l'école. Pour toutes ces activités, les informations et inscriptions se font au service culturel de la ville. Les cours reprennent le 17 septembre prochain.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.