“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Nouvelle saison au port Hercule

Mis à jour le 17/12/2015 à 05:05 Publié le 17/12/2015 à 05:05
L'an dernier, les meilleurs patineurs du club ont pu participer à une Master Class en présence d'Irina Rodnina, la patineuse la plus titrée de l'histoire de ce sport.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Nouvelle saison au port Hercule

La pratique du patinage a commencé en Principauté il y a déjà treize ans avec la création de la Fédération monégasque de patinage, sous l'impulsion de son premier président, Edmond Pizzi, remplacé depuis par Pascal Camia.

La pratique du patinage a commencé en Principauté il y a déjà treize ans avec la création de la Fédération monégasque de patinage, sous l'impulsion de son premier président, Edmond Pizzi, remplacé depuis par Pascal Camia. La fédération organisait chaque année, depuis 2002, des cours de patinage ainsi que le championnat de Monaco, jusqu'à la création du Skating Club of Monaco (Scom), en 2013, présidé par Franck Nicolas.

Le club a alors pris le relais dans l'organisation des cours de patinage artistique et a mis en place une structure administrative pour gérer les membres des différentes sections, assurer l'encadrement et l'enseignement, et a développé d'autres activités liées aux sports de glace comme le hockey, tant pour les adultes avec l'équipe des Barracudas que pour les juniors, ainsi que le curling.

Grâce à une étroite collaboration avec l'Éducation nationale, le club bénéficie de la présence de Christine Sabbatini, brevet d'État 2e degré, qui est aussi juge international et qui apporte son expérience dans ce domaine.

Équipe compétition

La fédération met également à la disposition du club Jean-Christophe Simond, ancien patineur de haut niveau et entraîneur bien connu.

Le Scom compte dans ses rangs cinq compétiteurs, Chelsea Bouilly, Rubina Peruchetti, Davide Lewton-Brain et Issei Muraki, qui représentent Monaco dans les compétitions régionales organisées à Briançon, La Garde-Toulon, Avignon, Nice et Gap.

La princesse Alexandra de Hanovre est aussi membre du club depuis de nombreuses années et représente la fédération au niveau international.

Les entraîneurs peuvent aussi compter sur un groupe d'enfants prometteurs, le groupe détection, qui bénéficie d'heures de patinage supplémentaires leur permettant de développer leur talent et leur passion. L'hiver dernier, les meilleurs ont pu participer à une Master Class en présence d'Irina Rodnina, la patineuse la plus titrée de l'histoire de ce sport, lors de son passage à Monaco. La saison dernière, deux stages ont été organisés en août à Megève et pendant les vacances de la Toussaint à Courchevel.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.